Nouvelles

Le sort d’un toutou entre les mains de la CSC

Main image

Éric Martel

2019-08-26 14:15:00

Le destin de Punky, un bouvier australien s’en étant pris à une femme, sera déterminé par la Cour suprême du Canada (CSC)...
  Punky et Me Victoria Shroff,  l’avocate de la maître. Sources : thestar.com et straight.com
Punky et Me Victoria Shroff, l’avocate de la maître. Sources : thestar.com et straight.com
La Cour devra décider si elle souhaite entendre cette cause, explique TVA Nouvelles.

L’incident s’est déroulé il y a deux ans. Susan Santics promenait son molosse dans un parc de Vancouver, alors que celui-ci a foncé vers une femme, mordant sa jambe.

La morsure a mené à plusieurs lésions sur la victime. Après l’attaque, le cabot a été saisi par la Ville de Vancouver.

Un an plus tard, la Cour provinciale de la Colombie-Britannique a déterminé que Punky devrait être euthanasié, considérant notamment qu’il avait mordu au moins trois autres personnes.

Depuis, la maître de l’animal a tenté de faire renverser la décision, sans y parvenir. Néanmoins, la Cour d’appel de la Colombie-Britannique lui a offert la possibilité d’appeler la décision à la CSC.

« Nous pouvons maintenant amener le dossier de Punky au prochain niveau. Les chances sont minces, mais au moins, maintenant, nous avons cette chance », a indiqué Victoria Shroff, l’avocate de la maître, en entrevue au « Squamish Chief ».

Jusqu’à la décision de la CSC, Punky est détenu par la Ville de Vancouver.
3451
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires