Nouvelles

Les Alouettes poursuivent leur ancien dirigeant

Main image

Julien Vailles

2017-06-13 11:15:00

Une mésentente contractuelle est à l’origine d’une poursuite judiciaire des Alouettes de Montréal, qui réclament près de 240 000 $...
Jim Popp
Jim Popp
Jim Popp était, jusqu’en novembre dernier, le dirigeant du club de football professionnel des Alouettes de Montréal. Il est à présent directeur-général des Argonauts de Toronto.

Or, en 2014, il appert que les Alouettes ont accordé un contrat de consultant et un contrat de gestion à deux entreprises de Caroline du Nord. Ces deux entreprises appartiennent à M. Popp.

D’une part, le contrat de consultant prévoyait un salaire payable à M. Popp tant et aussi longtemps que celui-ci ne travaillait pas pour une autre équipe que les Alouettes. D’autre part, le contrat de gestion indiquait que les Alouettes pouvaient y mettre fin à conditions de s’acquitter de certaines obligations.

Le clan Popp n’est pas de cet avis : selon lui, il faut interpréter le contrat différemment, écrit le Journal de Montréal. Ainsi, seuls les 300 000 $ que M. Popp touche à titre de salaire de DG des Argonauts devraient être retirés de ses rémunérations.

À défaut d’entente, la demande a été présentée devant les tribunaux, auxquels on demande de rendre un jugement déclaratoire. Au total, 237 621 $ sont réclamés à Jim Popp.
2345
1 commentaire
  1. Me Untel
    Me Untel
    il y a 7 ans
    Pas de classe
    Les Alouettes font piètre figure. Shame!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires