Les associés de FMC disent oui à Dentons
L'équipe Droit-inc
2012-11-29 10:15:00
Il comptera plus de 2 500 avocats et professionnels œuvrant dans 79 bureaux situés dans 52 pays en Afrique, en Asie-Pacifique, au Canada, en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Il sera le septième cabinet d'avocats en importance au monde pour ce qui est du nombre d'avocats et de professionnels.
Il s'agit du regroupement le plus considérable jamais effectué qui ne résulte pas de la fusion d'un cabinet britannique et d'un cabinet américain et le premier dont les associés fondateurs sont présents dans toute l'Europe, au Canada, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Contrairement à d'autres fusions de cabinets européens qui exerçaient dans un seul territoire, ce regroupement est exceptionnel de par sa portée et son envergure, mentionne le communiqué diffusé hier, car Salans est bien établi dans toute l'Europe centrale et l'Europe de l'Est. Fort de la longue tradition d'excellence qui est la sienne au Royaume-Uni et aux États-Unis et grâce à ses bureaux bien établis au Moyen-Orient, en Asie-Pacifique et en Afrique, SNR Denton mettra à la disposition de ses clients des ressources professionnelles sur quatre continents.
Forte présence au Canada et aux États-Unis
De plus, Lorsque Dentons commencera sa nouvelle existence, FMC deviendra le premier cabinet canadien à se regrouper avec un cabinet présent aux États-Unis, de sorte que les clients qui font affaire dans les deux pays pourront bénéficier des conseils d'un seul cabinet.
Le nouveau cabinet sera structuré à titre d'association (verein) suisse et sera dirigé par un conseil et une équipe de direction mondiaux. Elliott Portnoy sera le chef de la direction mondiale.