Nouvelles

Les avocats des rédemptoristes désertent la cour sans avertir le juge

Main image

Agence Qmi

2013-10-24 07:00:00

Le procès en recours collectif des rédemptoristes a été interrompu de façon quelque peu cavalière mercredi après-midi. Les deux avocats de la défense ont quitté le palais de justice de Québec sans même aviser de vive voix le juge Claude Bouchard.
Me Éric Lemay, avocat de la défense.
Me Éric Lemay, avocat de la défense.
Les avocats représentant le Séminaire Saint-Alphonse et les Rédemptoristes ont plutôt choisi d’entrer en salle d’audience 15 minutes à l’avance pour faire part à la greffière qu’aucun témoin ne serait finalement entendu.

Sans attendre la présence du magistrat, ils ont par la suite quitté le palais. Lorsque le président du tribunal est monté sur le banc, il a demandé à ce qu’une conférence téléphonique soit faite pour entendre les explications des avocats.

«Êtes-vous en mesure de m’expliquer ce qui se passe?» a questionné le juge Bouchard, qui ne semblait pas satisfait.

«Nous n’aurons pas d’autres témoins pour aujourd’hui et j’attends la réponse d’un élève qui pourrait peut-être venir témoigner demain (jeudi)», a fait savoir Me Éric Lemay, ajoutant qu’à la suite de cette audition, la preuve du Séminaire serait close.

«Pour ma part, je vais rendre jugement demain sur la question des finances des Rédemptoristes», a conclu le juge Bouchard, qui semblait irrité par l’attitude des avocats de la défense.

En matinée, ces derniers avaient fait entendre trois témoins qui, comme tous les autres avant eux, n’ont rien vu ni rien entendu des agressions qui se déroulaient à l’ombre de la basilique de 1960 à 1987 à Sainte-Anne-de-Beaupré.
6071
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires