Nouvelles

Les cabinets embaucheront encore plus d’avocats en 2020

Main image

Florence Tison

2020-01-06 10:15:00

Avocats en droit des affaires, vous êtes dans le bon domaine pour avoir du travail cette année!
Photo : Shutterstock
Photo : Shutterstock
Plus de la moitié des firmes d’avocats et des départements juridiques des entreprises du Canada prévoient augmenter leur nombre d’avocats dès la première moitié de 2020, révèle la Canadian Lawyer Magazine.

Des sondages effectués par la firme Robert Half auprès de ces employeurs indiquent que 56 % des répondants canadiens ont l’intention de recruter davantage d’avocats en début d’année.

Le secteur du droit des affaires est celui qui embauchera le plus en 2020 au Canada.

Cependant, l'écrasante majorité d’entre eux (98 %) prévoient combler leurs besoins par des postes temporaires ou à contrat.

Pas facile de recruter, par contre : 93 % des avocats du Canada confient trouver ardu de trouver de nouveaux talents en droit, et particulièrement des avocats d’expérience qui connaissent bien leur industrie tout en possédant des qualités de gestionnaire.
4329
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires