Les Courageuses insistent
Delphine Jung
2020-01-09 11:15:00
La juge Dominique Bélanger, quant à elle, aurait toutefois rejeté l'appel.
« Deux juges sur trois ont considéré que l'action collective proposée ne constituait pas le véhicule procédural approprié et que les victimes devraient plutôt intenter des actions individuelles », explique-t-on dans le communiqué de presse émis au nom des Courageuses.
Ces dernières, représentées par la comédienne Patricia Tulasne, se disent « déçues » de ce jugement et annoncent leur « intention de demander à la Cour suprême du Canada la permission de porter devant elle ce dossier d'importance pour toutes les victimes d'agression sexuelle au Québec ».
Dans ce dossier au civil, Les Courageuses sont représentées par Mes Bruce W. Johnston, Gabrielle Gagné, de Trudel Johnston Lespérence, et Robert Kugler, Pierre Boivin et Olivera Pajani, de Kugler Kandestin.
De son côté, Gilbert Rozon est représenté par Mes Raymond Doray, Bernard Larocque et Alexandra Belley McKinnon, du cabinet Lavery.
Mardi, dans un autre dossier, au criminel cette fois-ci, la date du procès de Gilbert Rozon pour agression sexuelle a été fixée au 8 juin prochain.