Les droits LGBT passent avant les croyances religieuses
Apolline Caron-Ottavi
2018-12-17 13:55:00
Cette université de droit chrétienne évangélique avait fait promettre aux étudiants de ne pas avoir de relations sexuelles hors mariage hétérosexuel.
L’université avait finalisé son projet de faculté de droit en 2012 et avait demandé une accréditation à toutes les provinces, afin que les étudiants puissent être admis au barreau n’importe où au Canada.
Le code de conduite interdisant les relations en dehors du mariage hétérosexuel avait provoqué le refus de l’accréditation par certains barreaux provinciaux. C’est ainsi que le cas est remonté à la Cour suprême.
La décision de la Cour suprême, qui refuse l’accréditation à l’école, atteste donc que la protection des étudiants LGBT contre la discrimination prend le pas sur la liberté religieuse.
Une victoire pour les défenseurs des droits LGBT.
Anonyme
il y a 6 ansMais on ne l'est pas en professant de pas le vouloir.
Bienvenu dans la modernité !
Anonyme
il y a 6 ansTu peux le crier haut et fort que tu ne le veux pas. Fais-toi faire un tatou, porte un t-shirt, écris une chanson.
Ne cherche pas à empêcher les autres de vivre la même liberté que tu revendiques et ne les dénigre pas. Pour ce dernier élément, tu pourrais possiblement pas réduire vulgairement une orientation sexuelle à un acte qui n'est pas praticable pour la moitié des gens issus de ce milieu
Anonyme
il y a 6 ans"Ne cherche pas à empêcher les autres de vivre la même liberté"
L'existence de cette université n'empêcherait aucun gai de "vivre sa liberté", comme vous dites, puisqu'ils sont libre de s'inscrire ailleurs.
Les seuls gais qui courreraient un tel risque sont ceux qui s'y inscriraient dans l'espoir de jouer ensuite aux martyrs.
Anonyme
il y a 6 ansJ'ai rarement vu un commentaire d'une telle débilité, ça fait peur.
Anonyme
il y a 6 ansVous partagez visiblement un trait de caractère de tous ces champions de la "tolérance", de la "différence" et de la "diversité", qui ont tendance à ne tolérer qu'une "différence": la leur.
CFF
il y a 6 ansEt une défaite pour les défenseurs de la liberté de religion, de la liberté de morale, et de la liberté de pouvoir penser que certaines pratiques ne sont pas sociétalement acceptables ni morales, voire constituent des péchés.
C'est l'abolition de la religion forcée. So much for freedom of religion... Comme quoi un beau droit fondamental écrit sur papier vaut bien moins que les gens l'interprétant.
Anonyme
il y a 6 ansCeux qui trouvent tellement facile et évident de restreindre la liberté de religion et d'expression des Autres (on se comprend...) braillent quand c'est la leur qui est impactée.
Bouhouhou
Vous devriez au moins avoir le guts d'être conséquent.
Jaeger-LeCoultre
il y a 6 ansAujourd'hui, à raison, les droits des homosexuels a prévalu sur les croyances religieuses.
Par contre, un jour, dans 10, 15, 20 ans, ce ne sera plus le cas. Partout en Europe, les homosexuels sont victimes de brimades, de coups et d'attaques verbales (dans le meilleur des cas) par des adeptes d'une religion venant du désert. Ceux-ci sont déjà en train d'utiliser le système judiciaire européens (ainsi que l'ONU) pour y introduire la notion de blasphème contre la religion (mais surtout contre leur religion). Une autrichienne a ainsi été condamné par Cour européenne des droits de l’homme pour avoir critiqué le passée et l'histoire, pour le moins douteux et troublant de l'initiateur de cette religion du désert.
Bientôt, certains extrémistes réussiront, via les tribunaux et la législation, à s'attaquer aux droits des homosexuels. Peut-être même que nous verrons, de notre vivant, l'homosexualité être de nouveau légalisée.
DSG
il y a 6 ansOur activist Supreme Court now considers itself more powerful than God.