Les grands crus de ProBono Québec

Emeline Magnier
2014-03-06 10:15:00

Pour l'occasion, un cocktail dînatoire est organisé au cours duquel de grands vins offerts par différentes personnalités seront mis à l'encan silencieux et à la criée. La soirée se tiendra au restaurant Robin des Bois à Montréal, dont les bénéfices sont reversés à des causes communautaires.
«Nous voulons augmenter la notoriété de ProBono Québec et assurer sa pérennité: la situation financière est difficile», indique Me Nancy Leggett-Bachand, directrice générale.
Elle rappelle que l'organisme ne bénéficie que de financements ponctuels et éventuellement renouvelés sur une base annuelle; sa survie n'est jamais garantie.
Pour sa première soirée de financement, ProBono a voulu organiser un événement à son image, convivial, à l'échelle humaine et sans prétention, explique l’avocate. De nombreuses personnalités du milieu juridique québécois ont déjà confirmé leur présence. Parmi eux des juges, directeurs de grands bureaux, représentants du Barreau du Québec, de Québec et de Montréal, de Soquij et du Caij.
Différents acteurs des communautés juridique, économique et culturelle - telles que Raymond Bachand, Jean Charest, Daniel Jutras ou encore Normand Laprise - ont contribué à l'événement en faisant don d'une bouteille de vin qui sera mise à l'encan au cours de la soirée.

Un groupe de musique bénévole animera la soirée et comptera parmi ses membres Me Luc Thibaudeau, de chez Lavery au saxophone, ainsi que Gérald Locas, le juge à la retraite, au piano.
L'objectif est de récolter plus de 30 000$ qui permettront notamment à ProBono Québec de développer des services spécialisés en droit de la famille, droit du travail et droit de l'immigration.
Pour ceux qui n'ont pas encore acheté leur place, dépêchez-vous! L'événement sera bientôt complet. «Tous ce qui nous soutiennent ont répondu présent avec empressement et enthousiasme», souligne Me Legett Bachand.
Pour plus de renseignements, consultez le site ici.