Les insolites de la semaine!
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/24604__1.jpg)
Céline Gobert
2019-04-26 13:15:00
![Un professeur de droit viré après avoir fait des avances à plus de 60 étudiantes!](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/24604__un_professeur_de_droit_a_%C3%A9t%C3%A9_vir%C3%A9_apr%C3%A8s_avoir_fait_des_avances_%C3%A0_plus_de_60_%C3%A9tud.jpg)
À Paris, un professeur de droit a été viré après avoir fait des avances à plus de 60 étudiantes, a révélé le site de BFM.
Le prof de l’université Paris II Panthéon-Assas leur envoyait des messages sur Instagram, tentant de les séduire avec des phrases comme « Je suis assez sensible aux filles mignonnes comme toi » ou encore « T’as des yeux et un regard assez craquant ».
L’administration de la fac a reçu 69 plaintes d’étudiantes au total, preuves écrites à l’appui. Celles-ci évoquent une « chasse » aux filles sur les réseaux sociaux. Certaines ont cédé aux avances du prof.
« Dans un cursus aussi compétitif, un point peut être décisif pour la suite de ses études. Je comprends que dans ces conditions, une jeune fille de 18 ans hésite à envoyer balader le prof » a déclaré une enseignante interrogée par Le Parisien.
Après trois ans passés au sein de l’Université, le prof de droit a été licencié.
Une libération contre des stérilisations :
![Sam Benningfield, un juge du Tennessee.](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/24604__juge_du_Tennessee%2C_Sam_Benningfield.jpg)
Des poursuites ont été lancées contre le magistrat qui avait offert 30 jours de remise de peine à des détenus contre ces stérilisations, rapporte TVA.
Selon la presse américaine, le juge Benningfield aurait voulu briser le cercle de la dépendance à la drogue tout en aidant les détenus à se réinsérer sans avoir la charge d’un enfant.
![David S. Cohen dans Game of Thrones.](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/24604__David_S._Cohen.jpg)
Tout le monde parle du retour sur les écrans de Game of Thrones depuis la semaine dernière mais aussi du caméo de David S. Cohen, un avocat américain bien connu pour avoir exercé les fonctions de directeur adjoint de la CIA de 2015 à 2017.
La CIA n’a d’ailleurs pas hésité à tweeter une photo de l’avocat dans son court rôle à l’écran.
L’épisode a été diffusé sur HBO dimanche dernier. Cohen y interprète un résident non identifié de Winterfell qui se fait servir une soupe chaude alors que le Nord se prépare à faire la guerre au Roi de la Nuit et à son armée de morts.