Nouvelles

Les juges administratifs en colère

Main image

Sonia Semere

2024-09-26 14:15:30

Le Tribunal administratif du travail. Source : Radio-Canada / Alain Rochefort
Le Tribunal administratif du travail. Source : Radio-Canada / Alain Rochefort
Après avoir fait pression sur le gouvernement, les juges administratifs du Tribunal administratif du travail, Division des relations de travail, ont voté deux jours de grève…

Lors d'une assemblée générale spéciale tenue le 19 septembre dernier, les membres de l'Association des juges administratifs du Tribunal administratif du travail, Division des relations de travail ont voté en faveur de la tenue de deux journées de grève, soit le 30 septembre et le 7 octobre prochains.

Avec l'adoption de cette mesure de protestation sans précédent pour des juges administratifs, les membres de l'AJATAT-DRT suivent leurs collègues de la Division santé et sécurité du travail qui s'étaient déjà prononcés en faveur de ces mêmes journées de grève.

C’est dans ce cadre que le Procureur général du Québec a sollicité l'intervention de la Cour Supérieure afin d'obtenir des ordonnances visant à empêcher le Tribunal administratif du travail et ses membres d'exercer des moyens de pression.

Pour rappel, les juges administratifs réclament quatre revendications au gouvernement du Québec dont notamment des changements dans la durée du mandat ainsi qu’un régime de retraite adapté.

« L'intransigeance du gouvernement est incompréhensible et méprisante d'autant plus qu'il vient tout juste d'accorder de substantielles augmentations de traitement aux autres juges. Nous regrettons de devoir en arriver là mais il s'agit de l'avenir de la justice administrative de qualité à laquelle les citoyens ont droit », a indiqué Me François Demers, président de l'AJATAT-DRT.

1231
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires