Nouvelles

Les juges peuvent être « amis » sur Facebook avec des avocats

Main image

Delphine Jung

2017-08-28 14:15:00

Une amitié Facebook ne signifie pas nécessairement qu’il y ait une relation étroite, d’après une Cour d'appel...
La juge Beatrice Butchko
La juge Beatrice Butchko
Un juge de la Floride n’a pas été démis d’un dossier même s’il est en contact Facebook avec l’un des avocats qui représente une des parties. C’est la Cour d’appel de l’État de Floride qui a pris cette décision.

Une amitié Facebook ne signifie pas nécessairement qu’il y ait une relation étroite, d’après la Cour d'appel du troisième district de la Floride, rapporte le Miami Herald et le Wall Street Journal.

Cette décision du 23 août permet à la juge Beatrice Butchko de rester sur l'affaire. Il s’agit d’une poursuite pour non-paiement des honoraires juridiques déposée par le cabinet Herssein Law Group contre un ancien client, United Services Automobile Association (USAA).

Le cabinet Herssein Law Group a déploré que l’un des avocats qui représente un témoin pour l’USAA est ami sur Facebook avec la juge.

Onze États ont publié des directives sur l'utilisation par les juges des médias sociaux et celles de la Floride sont parmi les plus restrictives.

Bien que l'amitié de Facebook ait peut-être considéré comme une amitié forte, ce n’est plus le cas, a déclaré la Cour d'appel du troisième district.

Facebook utilise l'exploration de données et les algorithmes du réseau pour suggérer des amis potentiels, et de nombreux utilisateurs de Facebook ont ​​des milliers d'amis, a déclaré le tribunal d'appel. Il estime que certains contacts sur Facebook peuvent être des amis occasionnels, des connaissances, ou d’anciens camarades de classe…

7949
4 commentaires
  1. DSG
    So what
    My Facebook friends consist mainly of hot and cold running chicks, bar skanks and some strippers. It doesn't mean anything (other than the fact that I really need a girlfriend).

  2. Me Halidi
    Me Halidi
    il y a 7 ans
    Fausse publicité trompeuse
    Encore une fois droit inc aime publié n'importe quoi. Cette juge n'a même pas accepté la demande d'ami que je lui ai envoyé. Où est le journalisme?

  3. Me
    L'indépendance et la réserve
    Le droit de réserve et l'indépendance étant des principes sacrés, je considère qu'un juge ne devrait pas avoir de compte Facebook ou autre du même genre.

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    Malaise ??
    Juge sur Facebook ??? Grand malaise déjà. Ami avec des avocats ?? N'importe quoi !!!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires