Nouvelles

Les juristes poussent la chansonnette pour l’ASF

Main image

Agnès Rossignol

2014-05-21 10:15:00

Avocats, juges, bâtonniers, monteront sur scène ce jeudi en solidarité avec les victimes d’injustice soutenues par Avocats sans frontières Canada. Plus d'infos ici...
Me Pascal Paradis est directeur général d’ASFC
Me Pascal Paradis est directeur général d’ASFC
Des juges qui jouent les Beatles? La bâtonnière du Québec qui chante Michael Bublé? Des procureurs qui interprètent Led Zepelin? Des avocats qui chantent Jean Gabin, Stevie Wonder et Muse?

Vous ne rêvez pas, c'est possible et ça se passe demain soir jeudi 22 mai à L'Astral de Montréal!

Avocats sans frontières Canada (ASFC) organise, en collaboration avec le Barreau du Québec, la sixième édition de l’événement « Pour que justice soit fête ! », un spectacle précédé d'un cocktail dînatoire au profit des actions de l'organisation dont la mission est de promouvoir et défendre les droits humains et la primauté du droit à l’échelle internationale.

Depuis 2008, sa campagne de financement annuelle culmine avec cette soirée, animée cette année par Gildor Roy. Les spectateurs pourront voir les performances musicales et lyriques des ténors de la magistrature, des avocats de grands bureaux ainsi que des représentants des institutions de la justice et du monde des affaires.

De nombreux artistes bénévoles fouleront ainsi les planches parmi lesquels Jacques Fournier, juge en chef associé de la Cour supérieure, Pierre Dallaire et Carol Cohen, juges à la Cour supérieure, Pierre-Armand Tremblay, juge à la Cour municipale, Me Luc Deshaies, bâtonnier sortant de Montréal, ainsi que plusieurs membres des cabinets Osler, Robinson Sheppard Shapiro, Gowlings, Lavery, Handfield et Associés, SOQUIJ et du Directeur des poursuites criminelles et pénales du ministère de la Justice.

« En acceptant de participer bénévolement à ce spectacle, ces acteurs du milieu de la justice expriment leur soutien à nos actions de coopération internationale visant à favoriser l’accès à la justice des groupes vulnérables en Colombie, au Guatemala, en Haïti, en Jamaïque, au Mali ou au Pérou », rappelle Me Pascal Paradis, directeur général d’ASFC,

« Nous sommes chaque année très heureux de grimper sur les planches afin de soutenir une aussi noble cause que celle défendue par Avocats sans frontières », déclare Me Johanne Brodeur. J’invite les gens à être généreux. Non seulement ils ne regretteront pas leur soirée mais, de surcroît, ils contribueront à la protection des droits humains et à la lutte contre l’impunité à l’échelle internationale. »

Si vous n’avez pas encore votre place, il est toujours possible de s’en procurer en cliquant ici.

Bon show à tous !
3564
2 commentaires
  1. DSG
    Lame city
    This event is so embarrassing for the rest of us that I would donate money if decided to cancel it.

    • DSG
      Oops
      Missing "they". In any case you get the point. It's really lame.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires