Nouvelles

Les profits des associés seront gardés secrets

Main image

Agnès Rossignol

2014-06-17 13:15:00

Dentons a décidé d'arrêter de communiquer sur les profits réalisés par ses associés avec participation. Le cabinet défend sa position...
Elliott Portnoy, associé directeur chez Dentons
Elliott Portnoy, associé directeur chez Dentons
Dentons a annoncé qu'il arrêtait de donner l'information sur la moyenne des profits réalisés par associé, cette statistique étant selon le cabinet d’avocats "vide de sens" pour une firme mondiale comme Dentons, apprend-on dans le Financial Post .

D’après le cabinet, fournir ces chiffres pourrait mener à l’insatisfaction de ses clients et donc être préjudiciable à ses relations avec eux. De même, elle nuirait à la profession d'avocat qu’il définit comme un métier plutôt que seulement un "business".

L’associé directeur, Elliott Portnoy et le président, Joe Andrew, de Dentons au niveau mondial, considèrent que cette statistique ne démontrait aucunement le succès ou non d'un cabinet, peut-on lire dans The Lawyer .

Suite à cette annonce, The American Lawyer avait indiqué dans un article du 11 juin que les profits des associés de Dentons avait décliné de 20% au cours de l'année passée.

Joe Andrew, président au niveau mondial chez Dentons
Joe Andrew, président au niveau mondial chez Dentons
Dentons a alors riposté dans une lettre du 12 juin accusant le magazine "d'un manque de compréhension des mathématiques de base". Pour la firme, il est absurde d'utiliser les données disponibles sur les structures qui composent désormais le cabinet à la suite de la fusion entre SNR Denton, Salans et Fraser Milner Casgrain, pour effectuer la comparaison des profits d'une année à l'autre des associés de Dentons alors que le cabinet n'existe que depuis 2013.

Le cabinet avance également qu'une firme qui intervient à l'international avec des bureaux dans plusieurs juridictions, ne peut être comparée à une firme qui a des activités uniquement sur le territoire national.
3983
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires