Nouvelles

Lucien Bouchard défend l'exploitation des gaz de schiste

Main image

La Presse Canadienne

2011-02-24 20:03:00

Le nouveau président de l'Association pétrolière et gazière du Québec (APGQ), Lucien Bouchard, a affirmé jeudi que c'était dans l'intérêt des Québécois qu'il avait accepté le mandat de défendre l'exploitation des gaz de schiste.
Pour la deuxième fois depuis qu'il a quitté la politique il y a dix ans, Lucien Bouchard a rompu son devoir de réserve pour justifier sa position comme président de APGQ. Il avait déjà fait une sortie publique lors de la sortie du Manifeste pour un Québec lucide. Il a remplacé officiellement André Caillé à la tête de l'Association pétrolière et gazière du Québec le 21 février.

En entrevue avec la journaliste Anne-Marie Dussault, M. Bouchard a affirmé que sa mission relevait d'un véritable défi tout en soulignant que le dossier avait dérapé à un moment donné et que l'industrie gazière devrait se soumettre à ses recommandations pour que le projet se réalise. Il a toutefois rejeté le modèle de monopole québécois comme Hydro-Québec et défendu celui du partenariat avec l'industrie.

Se défendant de reprendre un rôle de politicien, Lucien Bouchard a insisté sur le fait qu'il était d'abord avocat. Me Bouchard est associé chez Davies Ward Phillips & Vineberg.

En parlant de nombreux projets qui ont échoué dernièrement, Lucien Bouchard a affirmé qu'il faudrait que celui des gaz de schiste réussisse dans le respect de l'environnement.

Il a affirmé rêver d'un Québec qui allait développer ses richesses collectives pour améliorer les services de santé et l'éducation.
5481
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires