Nouvelles

L’union fait la force!

Main image

Marie-Ève Buisson

2025-03-04 13:15:00

Les avocats Mylène Lemieux et Extra Junior Laguerre. Source : LinkedIn
Les avocats Mylène Lemieux et Extra Junior Laguerre. Source : LinkedIn
Deux avocats se soutiennent mutuellement dans la course aux postes d’administrateurs du Barreau. Qui sont-ils?

Les avocats Mylène Lemieux et Extra Junior Laguerre se présentent une deuxième fois au poste d’administrateur du Barreau du Québec.

Bien qu’ils soient des administrateurs indépendants, Mylène Lemieux et Extra Junior Laguerre se soutiennent mutuellement dans cette démarche de réélection.

Mylène Lemieux est leader juridique du Canada chez Cisco. Au sein de cette multinationale, elle pratique le droit des affaires et des technologies, gère l'équipe juridique du Canada et agit en tant que principale conseillère juridique du président et de l'équipe de leadership du Canada.

Elle est aussi vice-présidente du Barreau du Québec.

« Forte de mes 10+ années d’engagement dans la communauté juridique et toujours aussi passionnée par la transformation profonde de notre profession pour améliorer l'accès à la justice, je suis déterminée à continuer de contribuer et d'agir en tant qu'actrice du changement », dit-elle sur LinkedIN.

Avant de rejoindre Cisco, elle a travaillé comme avocate chez Gowling pendant près de six ans.

La Barreau 2013 détient un baccalauréat en études internationales et un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

Extra Junior Laguerre est le cofondateur de JAQLN.

« Fort de mes 14 années d’engagement dans la communauté juridique et toujours aussi déterminé par le désir de faire évoluer notre profession pour qu’elle soit plus accessible au public, je souhaite poursuivre ma contribution », mentionne-t-il sur LinkedIn.

Il travaille actuellement comme avocat chez Laguerre Fiscaliste. Il a aussi été bâtonnier du Barreau de Montréal de 2021 à 2022 et président du Jeune Barreau de Montréal.

Le Barreau 2007 détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval et une maîtrise en droit fiscal de l’Université de Sherbrooke.

280
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires