Nouvelles

McCarthy et Blakes couronnés meilleurs cabinets

Main image

Céline Gobert

2011-03-21 15:00:00

Chambers Partners vient de dévoiler son classement mondial des meilleurs talents juridiques. En tête du palmarès pour le Canada : McCarthy Tétrault, et Blake, Cassels & Graydon.
Repris par le Financial Post, les résultats ont été dévoilés sur Chambers Global 2011, un répertoire influent pour les juristes et dirigeants d’entreprise du monde entier.

Grand vainqueur, le cabinet McCarthy trône à la tête du classement. Talonné de près par Blakes, McCarthy atteint le score impressionnant de 10, sur les 21 domaines de pratique analysés par Chambers Partners.

A leurs côtes, dans le top 5 : Osler, Hoskin & Harcourt, Stikeman Elliott- et enfin, Davies Ward Phillips & Vineberg.

Marc-André Blanchard big boss de McCarthy
Marc-André Blanchard big boss de McCarthy
McCarthy a été applaudi pour la « haute qualité » de son travail. Marc-André Blanchard, président et chef de la direction du cabinet, attribue sa réussite à son programme « gestion de projet dans le dialogue » visant à instaurer une relation et une communication étroite avec les clients.

« Tout est affaire de prévisibilité, nous sommes très transparents », déclare-t-il.


Brock Gibson, patron de Blakes
Brock Gibson, patron de Blakes
Brock Gibson, président de Blakes, a compris il y a 30 ans que le Canada deviendrait un leader mondial dans les ressources naturelles, il a ensuite poussé sa société à bâtir ses pratiques sur le terreau prometteur des secteurs d’activité qui soutiennent l’industrie.

« Nous récoltons les fruits de cette prévoyance. »



Pierre Raymond président de Stikeman
Pierre Raymond président de Stikeman
Pierre Raymond, président du cabinet Stikeman, lui, a tout misé sur une stratégie de recrutement qui vise à embaucher les meilleurs talents.


Shawn McReynolds, associé-directeur de Davies, privilégie un service clientèle haut de gamme. « Nous ne faisons rien si nous ne pouvons le faire avec excellence. »

Shawn McReynolds associe-directeur de Davies
Shawn McReynolds associe-directeur de Davies
Le guide de Chambers Partners est tout particulièrement vénéré, parce qu’il se base sur des entrevues sérieuses et objectives avec les chercheurs et clients des entreprises canadiennes. Catherine McGregor, directrice de Chambers Global, l’affirme : « Étant donné qu'ils reconnaissent notre statut de chercheurs indépendants, ils sont prêts à se montrer très honnête, aussi bien sur les points forts que sur les points faibles de leurs conseillers juridiques ».

Enorme enjeu donc pour ces quelques 65 cabinets et 1000 avocats cités dans la liste. Car, être nommé ici pour un cabinet d’avocat, c’est un peu comme recevoir une étoile Michelin pour un restaurant. Une consécration.
12936
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires