Nicholl Paskell-Mede fusionne!
Rene Lewandowski
2011-06-27 15:00:00
À la suite de ce regroupement, l’équipe de 40 professionnels de NPM, établie à Montréal et à Toronto, dont 15 associés, fera partie d’un réseau mondial qui comprend actuellement 24 bureaux et 1 400 employés à travers le monde.
NPM, cabinet spécialisé en assurances, adoptera la bannière Clyde & Co ainsi que sa signature.
« Voilà un développement stimulant pour nos clients et notre équipe. La fusion met en évidence la position de NPM comme cabinet juridique canadien de premier plan en assurances », a déclaré Jo-Anne Demers, présidente de NPM.
« Devenir membre d’un leader mondial de la pratique juridique en assurances nous aidera à encore mieux servir nos clients », a pour sa part indiqué Carolena Gordon, associée de NPM. Elle souligne que, grâce à cette fusion, les clients de NPM bénéficieront d’un plus large éventail de talents, d’expertise et d’expérience associés à un cabinet juridique œuvrant à l’échelle mondiale.
James Burns, associé et membre du conseil d’administration de Clyde & Co, s'est pour sa part dit enchanté que Montréal et Toronto fassent maintenant partie intégrante du réseau international du cabinet, notamment parce que le Canada offre un marché extrêmement attrayant qui s’appuie sur une économie robuste et diversifiée et que le marché de l’assurance au Canada ne cesse de se développer
« En tant que cabinet juridique canadien de premier plan en assurances œuvrant notamment pour les Lloyd’s de Londres, il est tout à fait naturel que NPM s’allie à Clyde & Co », a conclu M. Burns.
NPM a été fondé en 1992 en tant que firme se spécialisant en droit des assurances et dans les mandats de défense en responsabilité civile et professionnelle. le cabinet œuvre notamment pour l'assureur Lloyd's de Londres.
Les bureaux de Clyde & Co sont situés en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Afrique, en Europe et en Asie. En 2010-2011, les revenus de la société ont totalisé 212 millions de livres (334,5 millions $), dont 41 % en provenance de l'extérieur du Royaume-Uni.