Norton Rose en Formule 1

Emeline Magnier
2014-01-30 13:15:00

Mc Laren a annoncé un partenariat avec le cabinet Norton Rose Fulbright qui sera le consultant légal de l'ensemble du groupe ainsi que de l'équipe de Formule 1, rapporte The Lawyer.
«La technologie et l’innovation font partie de nos principaux secteurs d’activité, et notre partenariat avec McLaren, dont la réputation n’est plus à faire dans le secteur de la technologie, fera en sorte que nous serons de plus en plus reconnus dans ce domaine», a déclaré John Coleman, associé-chef de la direction Canada chez Norton Rose Fulbright.
C'est Timothy Murmane, le directeur juridique du groupe, qui a pris la décision finale quant au choix du cabinet. Norton Rose travaillera en étroite collaboration avec le service juridique interne sur les questions de propriété intellectuelle, fusions et acquisitions, droit immobilier et droit de l'emploi.
«McLaren Mercedes se lance toujours des défis, créé le changement et reste axé sur le seul objectif qui compte: gagner. Nous voyons Norton Rose Fulbright comme l'un des principaux cabinets d'avocats mondiaux, combinant une longue histoire avec la poursuite de l'excellence, ce qui résonne avec nos propres idéaux des sociétés», a déclaré M. Murmane.
L'accord prévoit également que les deux partenaires mettront en place un projet relatif à la responsabilité sociale de l'entreprise qui devrait débuter au cours des prochains mois.
McLaren a toutefois précisé que les activités de constructeur automobile n'étaient pas couvertes par cette entente.