Nouvelles insolites!
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/23560__Insolites.jpg)
Valentin Allain
2018-10-26 13:15:00
![Une fillette de deux ans face à la justice américaine](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/23560__Justice-am%C3%A9ricaine.jpg)
Entrée illégalement aux États-Unis avec sa grand-mère, elle a ensuite été séparée de celle-ci avant d’être placée dans un centre de détention pour enfants migrants.
Face à la cour, elle est déjà la 26e enfant à passer en cet après-midi. Sans sa famille, la seule personne dans la pièce qu’elle a rencontrée avant ce jour est un assistant social. Le jugement rendu, elle est condamnée à l’expulsion. Une décision espérée par sa famille puisque les grands-parents de la fillette l’attendent au Honduras.
Un ancien joueur de NFL veut breveter ses cheveux et son visage
![Colin Kaepernick veut breveter ses cheveux et son visage](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/23560__Kaepernick.jpg)
Cela concerne plus de 17 types de produits, allant du shampoing à la laque en passant par l’abat-jour et des bijoux. Cela permet donc à l’athlète de garder le contrôle de son image dans le cas où il ne souhaiterait plus collaborer avec une marque, celle-ci ne pourrait pas utiliser cette image sans son consentement. Un détail qui pourrait constituer une avancée potentiellement importante pour les sportifs professionnels.
En plus d’avoir déposé ces droits de marque pour une large gamme de produits, il est aussi à noter que l’ancien joueur des 49ers indique dans sa demande qu’il compte utiliser cette image pour promouvoir des ateliers liés à ses convictions politiques.
Un professeur de l’Université Concordia piégé par sa générosité
![M. Campbell, un professeur de l’Université Concordia piégé par sa générosité](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/23560__Concordia.jpg)
Apparemment atteinte de syllogomanie, une pathologie qui pousse à l’accumulation compulsive d’objets, Mme Finkelstein a fini par rendre impossible la vie du professeur. Celle-ci a creusé une piscine dans le jardin pour boire sa bière.
Ces nombreuses tentatives d’évincer cette colocataire encombrante ont coûté au total près de 10 000 dollars à M. Campbell avant que la Cour supérieure du Québec n’oblige Mme Finkelsteain à quitter les lieux.