Nouvelles

Omar Khadr aurait été transféré dans un établissement à sécurité moyenne

Main image

Agence Qmi

2014-02-12 09:47:00

Le Canadien Omar Khadr aurait été transféré de la prison à sécurité maximum dans laquelle il se trouvait, à l’établissement à sécurité moyenne de Bowden, en Alberta…
Le Canadien Omar Khadr aurait été transféré de la prison à sécurité maximum
Le Canadien Omar Khadr aurait été transféré de la prison à sécurité maximum
L’ancien prisonnier de Guantanamo Bay avait été condamné en 2010 à huit ans de prison après avoir reconnu sa culpabilité à plusieurs chefs d'accusation, dont terrorisme et meurtre du médecin militaire américain Christopher Speer en 2002.

Khadr n’était âgé que de 15 ans au moment des faits et il était d’ailleurs à l’époque le plus jeune prisonnier à la prison américaine de Guantanamo Bay.

L’avocat de Khadr avait œuvré sans relâche pour le transfert de son client dans un établissement à sécurité moyenne, depuis qu’il avait été rapatrié au Canada en 2012.

Me Dennis Edney, avocat d'Omar Khadr
Me Dennis Edney, avocat d'Omar Khadr
Contre la volonté du gouvernement conservateur à Ottawa qui désirait que sa peine ne soit pas réduite, la cote de sécurité d’Omar Khadr avait été réévaluée à la baisse en novembre dernier par Service correctionnel Canada. Il n’était alors considéré que comme une menace de niveau moyen pour la sécurité.

Son avocat, Dennis Edney, avait alors déclaré que son client serait éventuellement transféré à l’établissement à sécurité moyenne de Bowden en Alberta. Il n’a pu être rejoint mardi soir pour obtenir ses commentaires.
2961
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires