Où est passé Selexion?

Emeline Magnier
2014-04-11 14:15:00

« À ma connaissance, ça a cessé d'exister depuis le 15 février », a déclaré à Droit-inc une source proche du site, précisant que des discussions étaient en cours avec Jurisconcept, le Barreau Canadien et le Barreau de Montréal pour transférer les services.
L'AJBM et Jurisconcept, partenaires de Selexion, ont été contactés par Droit-inc mais n'ont pas retourné les appels.
Sur la boîte vocale de Me Anthony Battah, co-fondateur de l'outil de mise en relation qu'il a lancé avec Me Sam Tardif Malek en 2012 , le message d'accueil mentionne toujours Selexion. Interrogé sur la situation actuelle de l'outil, l'avocat dément la fermeture définitive.
«Le site est off line», indique Me Battah, qui ajoute aussitôt qu'il ne peut divulguer d'informations supplémentaires sur les raisons de cette mise hors-ligne considérant les ententes avec différents intervenants.
Une résurrection à venir?

Il ajoute que le site devrait garder ses fonctionnalités de base et offrir le même type de services mais pourrait toutefois prendre une autre forme et avoir d'autres partenaires. « Ça va être assez excitant, nous devrions avoir une belle annonce à faire. »
Visant à simplifier et accélérer le processus de sélection d'un avocat, la plate-forme fonctionnait selon un système d'appel d'offres. Les clients devaient compléter un formulaire précisant leur région, le domaine et sous domaine de droit pour lequel ils cherchaient des services juridiques.
Leur demande était ensuite transmise aux avocats correspondant aux critères de recherche et enregistrés sur la plate-forme qui pouvaient répondre à la demande de soumission.
Aucun professionnel n'était suggéré, chacune des parties étant libre de choisir de faire affaire avec l'autre et les informations fournies par le client lors de l'utilisation des services demeuraient confidentielles jusqu'au choix final.
L’accès au site internet et aux services de mise en relation de Selexion étaient complètement gratuits pour le client tandis que les avocats qui voulaient faire partie du répertoire devaient payer une somme de 1200$ par année.
Attendons donc les prochains développements…