Petit mariage entre cabinets...
Elyse L. Perreault
2018-11-01 15:00:00
Le nouveau duo, qui sera désormais connu sous le nom de DS Avocats Canada, a confié en primeur à Droit-Inc que cette fusion ne serait que la première étape d’une grande aventure…
Pour l’instant, ce mariage signifie l’expertise d’un total de 13 associés et d’environ 80-85 avocats.
« Nous avons bien l’intention de poursuivre notre croissance, souligne fièrement Jean-François Welch, président de DS Avocats Canada qui occupera la position de PDG. On compte unir nos forces et être bien positionnés sur le marché canadien en ayant doublé d’ici un an ou deux! »
La nouvelle union, née d’une rencontre en juin dernier, souhaite continuer à rayonner tant à l’échelle locale qu’à l’international.
« L’idée d’unir nos forces est venue tout naturellement quand un ami commun nous a introduits », explique Me Welch en faisant référence à Justin Fogarty, son nouveau « managing partner » basé à Toronto. L’entente s’est confirmée en août dernier.
Un match parfait
Le PDG souligne qu’après qu’ils aient échangé pendant quelques minutes à peine, le «match» était évident.
« Nous avons vraiment la même vision des affaires et les mêmes aspirations. Justin est comme moi, un vrai «rain maker» qui ne fait pas les choses à moitié et qui veut développer le marché! »
Me Welch assure qu’aucune mise à pieds n’est à prévoir à la suite de la fusion qui prend effet aujourd’hui.
« Au contraire, nous comptons embaucher dans nos bureaux d’Ottawa et Toronto. »
Fondé à Québec en 2007, DS Avocats est spécialisé en droit des affaires. Il s’est associé au Groupe DS en 2013 et ses quatre bureaux canadiens se trouvent à Montréal, Toronto, Québec et Vancouver. À l’international, on parle de 25 bureaux implantés dans 15 pays en Amérique du Nord et du Sud, en Asie, en Europe.
Quant au cabinet Regent Law fondé en 2012, il compte deux bureaux, soit un à Toronto et un à Ottawa, de même qu’une alliance avec un cabinet de Calgary. Constitué d'une équipe de spécialistes en matière de litige commercial et en stratégie d'affaires, Regent Law fera aussi bénéficier son nouveau partenaire d’affaires de son expertise en insolvabilité et restructuration, un secteur qui demeurait peu exploité par DS jusqu’ici. Notons que l’équipe de Toronto déménagera dans celui de DS situé dans la ville reine.
Anonyme
il y a 6 ans« Nous avons vraiment la même vision des affaires et les mêmes aspirations. Justin est comme moi, un vrai «rain maker» qui ne fait pas les choses à moitié et qui veut développer le marché! »
Quand tu parles de toi-même à la troisième personne et que tu te qualifies de rainmaker, tu n'est pas un rainmaker.
Avocat
il y a 6 ansPeu importe que Me Welch ait réellement dit cela, il reste qu'il a tout de même fondé son cabinet en 2007 avec un ami et que 11 ans plus tard, leur cabinet compte près de 100 professionnels répartis dans plusieurs villes au Canada et fait partie intégrante d'un cabinet mondial. Tout ça nécessite que quelqu'un dans la boîte, surtout au début, ait un certain talent de développeur, non?
K
il y a 6 ansUn rainmaker
lol
Anonyme
il y a 6 ansYou make it rain i make it snow!