Plongé dans la fiscalité

Daphnée Hacker-B.
2013-12-10 13:20:00
Même s’il a dû quitter rapidement le cabinet Lapointe Rosenstein Marchand Melançon, qu’il avait rejoint au printemps, il est en paix avec son choix.

Sa pratique sera axée sur la planification successorale ainsi que la révision des déclarations de revenus.
Selon lui, la fiscalité est un domaine en constante évolution qui demande un dévouement à temps plein. Il suit une formation en « In-Depth Tax » à l’Institut canadien des comptables agrées, qui le tient bien occupé.
Ses débuts sont également très chargés au sein du 7e plus grand cabinet comptable du pays, mais il ne s’en plaint pas.
« Le cabinet est en pleine expansion, je sens que de nombreuses opportunités se présentent déjà. En quelques semaines, j’ai assisté à une panoplie de conférences et de formations ici, mais aussi à Toronto et à Calgary, c’est très stimulant ! »
Ce trilingue, anglais-français-hébreu, découvre peu à peu le monde des comptables, où il passe la majeure partie de son temps à faire des calculs.
« J’ai étudié en mathématiques avant d’entamer mes études en droit, j’adore l’idée de passer plus de temps dans les chiffres », explique celui qui a effectué l’ensemble de ses diplômes à l’Université McGill.
Me Nataf a travaillé comme conseiller juridique auprès du détaillant vestimentaire montréalais Point Zéro, qu'il avait rejoint en mars 2011. Il y était responsable des acquisitions, des cessions, des contrats de location et des litiges.
Barreau 2011, il a vécu sa première expérience en cabinet lors de son stage chez De Grandpré Chait à Montréal.