Pourquoi il vous faut un stagiaire ?

Delphine Jung
2017-02-03 13:55:00

1. Ils apportent de la nouveauté
Un étudiant aura sûrement une autre manière d’appréhender une situation et de voir les choses. Il pensera peut-être à de nouvelles approches auxquelles vous n’auriez peut-être pas songé. Il peut donc vous mettre face à de nouvelles perspectives.
2. Tester en vue d’embaucher
Si vous envisagez d’embaucher un étudiant en droit à plein temps après l’obtention de son diplôme, le prendre comme stagiaire peut être un bon moyen de voir comment il gère la charge de travail. En revanche, si vous êtes sûr de ne pas vouloir l’embaucher plus tard, dites-le lui tout de suite.
3. Une possibilité de réseautage
Les stagiaires ne semblent pas être une source évidente de réseautage. Pourtant, vous pouvez envisager de tirer profit de cette collaboration avec son université qui pourra vous envoyer de futurs employés.
4. Une main d’œuvre peu chère
N’ayons pas honte de le dire, les étudiants en droit peuvent être une main d’œuvre bon marché et de qualité. Ils sont d’ailleurs souvent plus intéressés par l’expérience que par le salaire et sont ravis de travailler avec des clients et de se confronter à des problèmes réels.
5. Leur enthousiasme est contagieux
Les stagiaires sont généralement enchantés de sortir de la théorie pour passer à la pratique et leur enthousiasme peut devenir contagieux. Ils vont vous aider à vous rappeler pourquoi vous-même avez choisi ce métier.
6. Prenez le temps de les former
Ces quelques heures de formation aideront l’étudiant à exécuter vos demandes plus rapidement et plus efficacement.
7. N’hésitez pas à prendre un stagiaire durant l’année scolaire
Certains étudiants sont demandeurs tant pour l’expérience que pour le salaire, surtout lorsqu’ils ont une session moins chargée en cours. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des universités pour savoir si certains de leurs élèves sont en recherche.