Poursuite-bâillon : Eddy Savoie «au pied du mur»

Agence Qmi
2014-04-23 09:19:00

Une première requête de M. Savoie visait à remettre à une autre date la comparution de lundi prochain, le 28 avril, ce qui lui a été refusé. Et puis, la seconde, une requête de non-publication de son patrimoine, a subi le même sort. Le juge Morrison a jugé que le caractère public des débats devait prévaloir et que dans ce contexte, la divulgation de ses avoirs ne représentait pas un risque pour la sécurité d’Eddy Savoie, contrairement à ce que ce dernier alléguait.
Toute cette saga judiciaire découle de la poursuite de 400 000$ qu’Eddy Savoie a perdue contre la fille d’une ancienne résidente du CHSLD Saint-Lambert-sur-Golf, Pierrette Thériault-Martel. Cette dernière le poursuit à son tour pour plus de 270 000$.
Comme le jugement a déterminé qu’il s’agissait d’une poursuite-bâillon et que c’était des procédures abusives contre Mme Thériault-Martel, le juge Gary Morrison devra donc connaître avec exactitude le patrimoine du propriétaire des Résidences Soleil afin de déterminer les dommages moraux et punitifs qu’il devra verser à sa victime.
«On a prévu une journée d’audience», a indiqué l’avocat de la dame, Jean-Pierre Ménard, visiblement satisfait de ces deux dernières décisions. Me Ménard estime qu’à ce stade-ci seule une entente hors cours permettrait à Eddy Savoie d’éviter de devoir révéler ses avoirs.