Nouvelles

Poursuite rejetée contre le CISSS de l’Outaouais

Main image

Didier Bert

2024-07-30 13:15:43

Me Sylvain Marcotte. Source: LinkedIn
Me Sylvain Marcotte. Source: LinkedIn
La Cour supérieure met fin à une poursuite de 7 millions de dollars contre le CISSS de l'Outaouais. Qui sont les avocats?

Le CISSS de l’Outaouais a réussi à écarter une poursuite salée, menée par une firme spécialisée dans les prélèvements sanguins.

La juge Carole Therrien de la Cour supérieure du Québec a décidé de rejeter la demande introductive d'instance déposée par la firme SAPSO contre l’organisme outaouais.

SAPSO alléguait que le CISSS de l’Outaouais avait octroyé un contrat de gré à gré avec une de ses concurrentes pour des services de prélèvement sanguins, en septembre 2020, alors qu’ « un appel d'offres aurait dû être émis », selon la demande.

La demanderesse réclamait une compensation de 7 millions de dollars ainsi qu'une condamnation de 25 000 $ pour atteinte à sa réputation. SAPSO était représentée par Me Sylvain Marcotte.

Me Geneviève Chamberland. Source : Facebook
Me Geneviève Chamberland. Source : Facebook

Le CISSS de l’Outaouais était représenté par Me Geneviève Chamberland, qui était alors avocate principale chez Lavery, de Billy, mais qui a été nommée depuis juge de la Cour du Québec.

Toutefois, la juge Carole Therrien a rejeté la demande introductive « en raison l’absence de chance réelle qu’un Tribunal accueille les conclusions recherchées » précise le jugement.

En effet, bien que la demanderesse allègue être la seule à pouvoir répondre aux exigences de l'appel d'offres qui aurait dû avoir lieu selon elle, les exigences d'un tel appel d'offres ne sont pas définies. « Il est donc impossible que les conclusions quant à la perte de chance soient accueillies », conclut la juge Therrien.

« Quant à la demande de SAPSO relative à l’atteinte à sa réputation, elle est aussi rejetée à ce stade puisque même si des dommages pouvaient être démontrés, aucun lien entre le préjudice et une faute du CISSSO n’est allégué. »

1201
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires