Qui domine le secteur du financement?

Emeline Magnier
2013-10-28 14:15:00

Dans les hauteurs des différents classements publiés par le Financial Post pour le troisième trimestre de cette année, on retrouve bien souvent les mêmes joueurs.
En termes de valeur, McCarthy Tétrault occupe le premier rang des conseillers juridiques des preneurs fermes dans le cadre de placements de titres de créance et de titres de participation combinés, avec neuf opérations totalisant 3,94 milliards de dollars, ce qui lui donne une longueur d'avance sur les suivants.
Blake, Cassels & Graydon LLP arrive en seconde position (2,9 milliards de dollars), alors que Stikeman Elliot LLP (2,72 milliards) et Norton Rose Fulbright Canada (2,03 milliards de dollars) occupent respectivement les troisième et quatrième rangs.
Citons également Dentons Canada LLP (1,68 milliard de dollars) et Osler, Hoskin & Harcourt LLP (1,38 milliard de dollars), qui passent aussi le seuil du milliard.
C'est en revanche Osler, Hoskin & Harcourt LLP qui domine le classement des conseillers juridiques des émetteurs pour les placements de titres de créance et de titres de participation combinés, avec 7,23 milliards de dollars.
McCarthy Tétrault LLP s'inscrit en bon deuxième (5,72 milliards de dollars), Norton Rose Fulbright Canada arrivant alors troisième (5,17 milliards de dollars).
Pour ce qui est du nombre de transactions, Blake, Cassels & Graydon LLP arrive en tête, que ce soit pour les transactions des preneurs fermes ou des émetteurs, alors qu'il occupe la cinquième place en termes de valeurs pour les émetteurs (2,58 milliards de dollars).
Pour consulter l’ensemble des classements, cliquez ici.