Qui seront les prochains leaders?

Marie Pâris
2013-10-18 15:00:00

Parmi les membres du Conseil des Gouverneurs qui choisiront les lauréats, figurent notamment François Rolland, juge en chef de la Cour supérieure du Québec, Élizabeth Corte, juge en chef de la Cour du Québec, et Me Michèle Moreau, présidente de l'Association du Barreau Canadien, division Québec.
Voici les finalistes en lice:
Litige civil et commercial

Jean-Philippe Groleau: il est associé chez Davies Ward Phillips & Vineberg, et représente ses clients en matière de recours collectif, en droit criminel économique et en droit administratif et constitutionnel.
David Turgeon: docteur en physiologie-endocrinologie et agent de brevets, il exerce dans le groupe Technologie et propriété intellectuelle de Fasken Martineau Dumoulin.
Pro bono / Implication sociale

Amélie T. Gouin: avocate dans le cabinet Borden Ladner Gervais, elle fait partie du groupe dans le groupe litige commercial.
Joanie Lapalme: chez Fasken Martineau DuMoulin, elle se spécialise en droit de la propriété intellectuelle et conseille également sur la réglementation des médicaments et aliments.
Droit criminel et pénal

Rose-Mélanie Drivod: déjà finaliste l’année dernière, elle exerce chez Schurman Longo Grenier depuis 2005.
Dennis Galiatsatos: il est procureur de la Couronne pour le Directeur des poursuites criminelles et pénales du Québec.
Droit familial

Pamela O'Reilly: avocate chez O'Reilly Dana Avocats, bureauest situé à Beaconsfield.
Marie-Élaine Tremblay: Elle pratique chez Goldwater Dubé depuis 2012, après avoir exercé chez Borden Ladner Gervais LLP en droit commercial.
Droit corporatif

Virginie Fortin: elle exerce chez Heenan Blaikie dans les domaines des ressources naturelles et de l’énergie, ainsi que vers le droit immobilier et le droit de l’environnement.
Tasha Lackman: chez Fasken Martineau Dumoulin, elle se spécialise dans les transactions sur les immeubles commerciaux et résidentiels, et sur la planification de l'utilisation du territoire et de zonage.
Contentieux / Juristes de l'état

Maxime Lévesque: Après avoir été avocat à la direction des affaires juridiques de l'Autorité des marchés financiers, Me Lévesque est maintenant analyste aux organismes d'autorèglementation à la direction des Bourses et des OAR.
Alan Sarhan: il a quitté Heenan Blaikie en 2010 pour rejoindre SNC - Lavalin Inc en tant que conseiller juridique.
Carrière alternative

Stéphanie Roy: membre de l’équipe d’Éducaloi depuis 2009, elle est spécialiste en vulgarisation juridique et consultante en matière de communication juridique vulgarisée.
Julie Vallières: l’avocate travaille chez Enerkem inc, une société qui produit des biocarburants à partir de déchets