Qui sont les meilleurs conseillers juridiques ?

Marie Pâris
2014-06-18 15:00:00
Les noms des gagnants ont été révélés le 16 juin, lors d’un gala qui s’est tenu au Fairmont Royal York à Toronto pour la dixième édition de l’événement.
Parmi les conseillers juridiques qui ont été récompensés, on ne compte aucun membre du Barreau du Québec.
Voici les conseillers juridiques qui ont remporté des distinctions, et le noms des québécois qui figuraient parmi les finalistes.

Deal Making : Michael Webber : Vice-président du service juridique de Rogers Communications Inc. à Toronto depuis 13 ans, il est diplômé de la Queen's University et la University of Western Ontario.
Litigation Management : Peter Brady : Conseiller général adjoint chez Vale Canada Ltd à Toronto, spécialisé en droit environnemental, litiges et régulations. Ancien associé de McCarthy Tétrault, il est diplômé de la Queen’s University.
Parmis les cinq finalistes figuraient:
- Valérie Beaudin : Conseillère générale adjointe chez Bell Canada, et responsable du groupe litige, à Montréal, depuis huit ans. Ancienne associée chez BCF et PTH, et ex-avocate de BLF, elle est diplômée de l’Université d’Ottawa.
- Nathalie Clark : Conseillère générale et secrétaire au sein de l’Association des banquiers canadiens depuis février 2008. Depuis son admission au Barreau du Québec en 1994, elle a pratiqué dans plusieurs cabinets et entreprises. Elle est diplômée des universités de Toronto et d’Ottawa.
- Pascale Elharrar : Chef adjointe des services juridiques et directrice générale de BMO Groupe financier, qu’elle a intégré en 2001. Diplômée de l’Université de Montréal, elle a pratiqué auparavant en litige commercial et valeurs mobilières au sein du cabinet Bélanger Sauvé.

Parmi les cinq finalistes figurait:

Tomorrow’s Leader : Tyler Langdon : Conseiller, Affaires juridiques mondiales chez McCain Foods Ltd. au Nouveau- Brunswick depuis 8 ans. Diplômé en droit de l’Université du Nouveau-Brunswick et d’un MBA de l’Université de Toronto, il a débuté sa carrière chez Fraser Milner Casgrain.

Parmi les cinq finalistes figurait:

Life Achievement: Jean-Paul Bisnaire. Vice-président directeur principal à la Financière Manuvie, il est aussi membre du conseil de direction et du comité de gestion. Il prendra sa retraite et quittera le contentieux de la compagnie qu’il a intégré en 2004 le 31 décembre 2014. Avant d’intégrer Manuvie, il a été associé principal en droit des sociétés au cabinet Davies Ward Phillips & Vineberg pendant 24 ans.