Nouvelles

Ricardo poursuivi pour 14 000 $

Main image

Delphine Jung

2017-06-12 11:45:00

Un coiffeur de Saint-Lambert demande près de 14 000 $ au célèbre chef québécois...
Ricardo Larrivée
Ricardo Larrivée
Ricardo Larrivée s’est récemment attiré les foudres de Jacques St-Georges, un coiffeur de 63 ans qui vit dans une maison centenaire de l’avenue de Rothesay, à Saint-Lambert, rapporte le Journal de Montréal.

En 2013, la compagnie de gestion immobilière C2L2, dont Ricardo Larrivée et sa femme sont co-propriétaires avec deux autres personnes, a acheté le terrain à côté pour y construire les bureaux de Ricardo Média inc.

Lors des travaux, le coiffeur assure que sa bâtisse a subi plusieurs dommages. Il confie au Journal de Montréal : « Ricardo est arrivé ici avec ses gros sabots, comme s’il nous disait: “Tassez-vous, j’arrive! ” » et explique qu’étant le seul voisin mitoyen, il aurait aimé être traité avec respect.

Parmi les dégâts qu’auraient occasionné ces travaux : la toiture, les deux pergolas et la clôture entre autres, sans parler du bruit et de la poussière. M. St-Georges concède que Ricardo Média inc. a réparé certains des dommages, mais pas tous.

Il y a un an, il a décidé de se tourner vers les petites créances pour réclamer 13 417,21 $ à Ricardo Média inc.

Le conflit de voisinage devrait se régler par la médiation.
9869
3 commentaires
  1. SBS
    titre
    Est-ce que le fait que le demandeur soit un coiffeur aura un impact sur la décision du juge?

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 7 ans
      IC
      Non, mais le fait qu'il porte un manteau de cuir rouge oui!

  2. Sedia Stercoraria
    Sedia Stercoraria
    il y a 7 ans
    Sedia Stercoraria
    https://www.pressreader.com/canada/le-journal-de-montreal/20170612/281582355610567

    Faire durer des travaux deux ans est effectivement une faute civile qui excède le seuil de tolérance que des voisins doivent endurer... Soit que comme propriétaire on a pas assez de cash, ou on niaise sur le choix des couleurs ou l'entrepreneur est lent, dans les trois cas c'est inadmissible.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires