Ricardo poursuivi pour 14 000 $

Delphine Jung
2017-06-12 11:45:00

En 2013, la compagnie de gestion immobilière C2L2, dont Ricardo Larrivée et sa femme sont co-propriétaires avec deux autres personnes, a acheté le terrain à côté pour y construire les bureaux de Ricardo Média inc.
Lors des travaux, le coiffeur assure que sa bâtisse a subi plusieurs dommages. Il confie au Journal de Montréal : « Ricardo est arrivé ici avec ses gros sabots, comme s’il nous disait: “Tassez-vous, j’arrive! ” » et explique qu’étant le seul voisin mitoyen, il aurait aimé être traité avec respect.
Parmi les dégâts qu’auraient occasionné ces travaux : la toiture, les deux pergolas et la clôture entre autres, sans parler du bruit et de la poussière. M. St-Georges concède que Ricardo Média inc. a réparé certains des dommages, mais pas tous.
Il y a un an, il a décidé de se tourner vers les petites créances pour réclamer 13 417,21 $ à Ricardo Média inc.
Le conflit de voisinage devrait se régler par la médiation.
SBS
il y a 7 ansEst-ce que le fait que le demandeur soit un coiffeur aura un impact sur la décision du juge?
Anonyme
il y a 7 ansNon, mais le fait qu'il porte un manteau de cuir rouge oui!
Sedia Stercoraria
il y a 7 anshttps://www.pressreader.com/canada/le-journal-de-montreal/20170612/281582355610567
Faire durer des travaux deux ans est effectivement une faute civile qui excède le seuil de tolérance que des voisins doivent endurer... Soit que comme propriétaire on a pas assez de cash, ou on niaise sur le choix des couleurs ou l'entrepreneur est lent, dans les trois cas c'est inadmissible.