Nouvelles

Saint-Constant: plus de 210 000 $ en frais d’avocat contre l’ex-directrice générale

Main image

Agence Qmi

2013-12-11 07:00:00

La Ville de Saint-Constant a déboursé la somme de 210 221,30 $ en frais d’avocat pour se défendre contre son ex-directrice générale, Susan McKercher, dont la Commission des relations de travail avait conclu au «congédiement déguisé».
La Ville de Saint-Constant a déboursé la somme de 210 221,30 $ en frais d’avocat pour se défendre contre son ex-directrice générale, Susan McKercher.
La Ville de Saint-Constant a déboursé la somme de 210 221,30 $ en frais d’avocat pour se défendre contre son ex-directrice générale, Susan McKercher.
C’est ce qu’il a été permis d’apprendre lundi, lors de la dernière assemblée du conseil municipal. Le nouveau conseil a abrogé la résolution de secret professionnel qui en empêchait la divulgation sous l’administration Pepin.

Le directeur général, Sylvain Boulianne, a expliqué que la firme d’avocats Dunton Rainville avait obtenu trois mandats relativement à cette affaire qui avait éclaté en mai 2010. Un an après son embauche, Mme McKercher alléguait un congédiement injustifié et du harcèlement psychologique de la part de l’ex-maire Gilles Pepin. Cette dernière a obtenu gain de cause sur le premier aspect, la Ville étant forcée de lui vers 185 000 $ à titre de dédommagement, en août dernier, en raison d’une démission forcée. L’indemnité comprenait le remboursement des frais d’avocat de Mme McKercher, qui s’étaient élevés à 70 000 $.

«Faites le calcul et vous allez constater que le dossier au total, incluant la réparation, a coûté près de 400 000 $», a dit le nouveau maire, Jean-Claude Boyer.

Une entente de plus de 350 000 $

Mme McKercher avait succédé à Bernard Armand qui avait quitté son poste à la demande des élus en juin 2008. L’ancienne conseillère, Mignonne Pouliot, avait réussi à mettre la main sur son entente de séparation. Elle s’élevait à au moins 350 000 $, puisque la Ville avait continué de payer M. Armand pendant 21 mois, en plus de le faire bénéficier des avantages sociaux.
5648
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires