Nouvelles

Scandale du Sénat: les courriels de l’ex-avocat de Harper retrouvés

Main image

Agence Qmi

2013-12-02 09:41:00

Des courriels de l’ancien avocat du Bureau du premier ministre impliquant le sénateur Mike Duffy, n’ont pas été effacés contrairement à ce qui avait été annoncé...
Nigel Wright est soupçonné d’abus de confiance, de fraude et de corruption.
Nigel Wright est soupçonné d’abus de confiance, de fraude et de corruption.
Des courriels importants concernant le scandale impliquant l’ancien chef de cabinet de Stephen Harper et le sénateur Mike Duffy n’ont pas été effacés, a annoncé le Bureau du premier ministre, tard dimanche, contrairement à ce qu’il avait affirmé jusqu’à présent.

Le Bureau du Conseil privé a admis dans une déclaration que des courriels de l’ancien avocat du Bureau du premier ministre, Benjamin Perrin, n’avaient pas été détruits à la suite de son départ en mars, contrairement à ce qui avait été affirmé par le gouvernement conservateur.

«Nous regrettons par le passé de vous avoir mal informé, ainsi que le Bureau du premier ministre, et ce, même par inadvertance, de la disponibilité de certains courriels de M. Perrin», a indiqué à la GRC Isabelle Mondou, secrétaire adjointe au Bureau du Conseil privé.

Les courriels de M. Perrin pourraient constituer une mine de renseignements pour les policiers de la Gendarmerie royale du Canada qui mènent une enquête criminelle concernant de l’argent versé par Nigel Wright, ex-chef de cabinet de Stephen Harper, au sénateur conservateur Mike Duffy.

Ces courriels pourraient notamment permettre de savoir comment M. Wright a versé l’argent au sénateur Duffy, afin qu’il puisse rembourser des allocations de logement auxquelles il n’avait pas droit.

Le Bureau du premier ministre a affirmé que ces courriels allaient être transmis à la GRC, qui soupçonne Nigel Wright d’abus de confiance, de fraude et de corruption.
3100
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires