Scandale du Sénat: les courriels de l’ex-avocat de Harper retrouvés

Agence Qmi
2013-12-02 09:41:00

Le Bureau du Conseil privé a admis dans une déclaration que des courriels de l’ancien avocat du Bureau du premier ministre, Benjamin Perrin, n’avaient pas été détruits à la suite de son départ en mars, contrairement à ce qui avait été affirmé par le gouvernement conservateur.
«Nous regrettons par le passé de vous avoir mal informé, ainsi que le Bureau du premier ministre, et ce, même par inadvertance, de la disponibilité de certains courriels de M. Perrin», a indiqué à la GRC Isabelle Mondou, secrétaire adjointe au Bureau du Conseil privé.
Les courriels de M. Perrin pourraient constituer une mine de renseignements pour les policiers de la Gendarmerie royale du Canada qui mènent une enquête criminelle concernant de l’argent versé par Nigel Wright, ex-chef de cabinet de Stephen Harper, au sénateur conservateur Mike Duffy.
Ces courriels pourraient notamment permettre de savoir comment M. Wright a versé l’argent au sénateur Duffy, afin qu’il puisse rembourser des allocations de logement auxquelles il n’avait pas droit.
Le Bureau du premier ministre a affirmé que ces courriels allaient être transmis à la GRC, qui soupçonne Nigel Wright d’abus de confiance, de fraude et de corruption.