Scission chez Bélanger Sauvé
Rene Lewandowski
2009-05-11 14:30:00
Conséquence directe : les 15 à 20 avocats pratiquant en droit des affaires poursuivront leur pratique ailleurs, dans des cabinets de plus grande taille et avec plus de ressources.
Ils quitteront au plus tard le 1er janvier 2010, indique le communiqué publié ce matin par le cabinet.
« Au fil des ans, on a tenté de grandir notre groupe en droit des affaires, mais sans trop de succès », admet l’associé-directeur, Pierre Sauvé, en entrevue avec Droit-inc.com.
Cette décision coïncide avec la fin de bail (prévue en avril 2010) du cabinet à la Place Ville-Marie. La direction est depuis peu à la recherche de nouveaux locaux à Montréal.
La place Ville-Marie n’est pas exclue, mais assurément le Bélanger Sauvé nouveau n’aura pas besoin de 35 000 pieds carrés comme c’est le cas présentement.
Bélanger Sauvé maintient par ailleurs ses bureaux à Joliette et Trois-Rivières.
« Ça me désole, mais je comprends mes collègues en droit des affaires », dit Me Sauvé, qui s’est joint au cabinet en 1978, justement pour y fonder, avec trois de ses collègues, le groupe du droit des affaires. Il explique que la décision était devenue inévitable car le cabinet était incapable d’attirer des avocats aux compétences très pointues (fiscalité, valeurs mobilières), compétences requises pour bien servir les clients d’aujourd’hui.
On aurait voulu rester ensemble, assure Me Sauvé, qui lui, toutefois, n’a pas l’intention de se joindre à un autre cabinet.
« J’ai 70 ans, je rentre chez moi… »