Secret professionnel bafoué

Francis Halin
2014-05-30 13:30:00

Des aveux qui en ont surpris plus d’un puisque l’avocate travaillait dans la même équipe que M.Kent et que ces agissements ont donc gravement nui aux membres de sa propre formation politique. En effet, grâce aux informations qu’elle a partagées à M.Martin, le chroniqueur a publié un article dévastateur à l’endroit de M.Kent.
Aujourd’hui, le client trompé intente une poursuite au civil contre le chroniqueur, ses anciens employeurs, le National Post et le Calgary Herald, et d’autres membres du parti progressiste-conservateur albertain, en plus de Me Robidoux déjà suspendue pour une durée de quatre mois par la Law Society of Alberta.
Icône de la lutte anticorruption, Me Robidoux était une avocate respectée d’un océan à l’autre. Elle a notamment été citée parmi le magazine Canadian Lawyer comme l’une des 25 avocats les plus influents au Canada en 2013.
Encore récemment elle décriait la corruption partout où elle passait. En visite au Québec il y a quelques années, elle avait notamment commenté les travaux de la Commission Charbonneau. Elle s’était même arrêtée à Montréal pour donner des formations portant sur… l’importance de lutter contre la corruption !
Véritable étoile filante du droit canadien, l’avocate s’était aussi fait connaître dans des causes très médiatisées comme celle de Griffiths Energy ou de Niko Resources. Toutes deux s’étaient soldées par des décisions comportant des condamnations avoisinant les dix millions de dollars.