Soirée des Maîtres: à qui vont les récompenses?

Céline Gobert
2015-03-06 11:15:00

Me Mihnea Bantoiu du cabinet Létourneau Gagné, Me David Chapdelaine Miller du Centre communautaire juridique de Québec ainsi que Me Vincent Bergeron de Robic se sont vus décerner un Prix Reconnaissance au cours de cette soirée.
Ce prix vise à souligner les accomplissements personnels et professionnels de certains membres du Jeune Barreau de Québec, au cours de la dernière année. Il est remis en présence de membres de la magistrature, de la Bâtonnière de Québec, du président de l'Association du Jeune Barreau de Montréal, de la représentante de l'Association des Jeunes Barreaux du Québec et des membres du Conseil du Barreau de Québec.
Me Mihnea Bantoiu est membre du Barreau depuis 2009. Il pratique en litige civil et commercial et a eu l’occasion de plaider dans deux recours complexes en reddition de compte et en droit des biens devant la Cour supérieure.
Originaire de Roumanie, il est très impliqué dans l’organisme La Maison des Petites Lucioles qui vient en aide à des enfants présentant divers troubles physiques, psychologiques ou intellectuels. Il a immigré au Québec avec sa famille et a complété un baccalauréat en finances avant de débuter ses études de droit.

Enfin, il participe au Programme d'enseignement des droits de la personne dans les écoles secondaires avec l’organisme ÉducaloiI, en plus de collaborer au programme « une journée dans la vie d’un professionnel » organisé par le Barreau du Québec.
Me Vincent Bergeron, quant à lui, est membre du Barreau depuis 2010 et agent de marque de commerce. Il est aussi l’auteur de plusieurs publications et et fut vice président de la Jeune chambre de commerce de Québec de 2012 à 2014. Iil est présentement vice président de la section Information, télécommunication et propriété intellectuelle de l’Association du Barreau Canadien (ABC), division Québec.
Avant de choisir la profession d’avocat, Me Bergeron a fondé et administré une entreprise œuvrant dans les domaines de l’image d’entreprise et des technologies de l’information.