Des nouveaux juges pour les Chambres de Montréal, Rouyn-Noranda et Joliette...
La ministre de la Justice du Québec, Stéphanie Vallée, annonce la nomination de Nathalie Duchesneau, Peggy Warolin et Patrick Choquette comme juges à la Cour du Québec. De plus, Sylvain Dorais est nommé juge à la cour municipale commune de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
Nathalie DuchesneauNathalie Duchesneau exercera sa fonction principalement à la Chambre criminelle et pénale à Montréal. Elle est depuis 2012 juge à la cour municipale de la Ville de Montréal. Détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal, elle a été admise au Barreau en 1993. Elle a commencé sa carrière au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales.
Peggy WarolinDétentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval, Peggy Warolin exercera principalement à la Chambre criminelle et pénale, à la Chambre civile et à la Chambre de la jeunesse à Rouyn-Noranda. Elle a été admise au Barreau en 2004 et a commencé sa carrière en cabinet privé. Depuis 2005, elle exerçait sa profession à son compte, et elle travaillait notamment en droit familial ainsi qu'en protection de la jeunesse.
Patrick ChoquettePatrick Choquette exercera principalement à la Chambre civile à Joliette. Il est depuis 1994 associé principal au cabinet Prévost Fortin D'Aoust. Il est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal et a été admis au Barreau en 1985. Il a exercé sa profession en cabinet privé.
De son côté, le nouveau juge à la Cour municipale de Salaberry-de-Valleyfield, Sylvain Dorais, a été admis au Barreau en 1997. Il a commencé sa carrière comme clerc à la Cour d'appel du Québec. Il a ensuite poursuivi en cabinet privé. Il a fondé en 2002 le bureau qui allait devenir Dorais, Popovici Avocats. Depuis 2015, il faisait partie de l'étude GWBR.
Vive la commission Bastarache
Barreau du Québec (syndic adjoint) c. Warolin
2010 QCCDBQ 144
CONSEIL DE DISCIPLINE
Barreau du Québec
CANADA
PROVINCE DE QUÉBEC
N° :
06-09-02491
DATE :
23 décembre 2010
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.
Vous ne le publierai pas
il y a 7 ansBarreau du Québec (syndic adjoint) c. Warolin
2010 QCCDBQ 144
CONSEIL DE DISCIPLINE
Barreau du Québec
CANADA
PROVINCE DE QUÉBEC
N° :
06-09-02491
DATE :
23 décembre 2010