Un avocat battu et laissé nu, une poursuite pour la garde de chiens et autres insolites !

Julien Vailles
2017-07-14 14:20:00

La police de Porto a finalement arrêté ses assaillants, qui ont été placés en garde en vue. L’une des deux femmes était en fait connue de la police, alors qu’elle était en probation après avoir sollicité des hommes de la sorte, les leurrant avec des promesses de services sexuels.
Une poursuite pour la garde légale... d’un chien
Un Montréalais dit ne plus pouvoir dormir depuis que ses deux chiens sont partis avec son ex-conjointe, si bien qu’il la poursuit en justice pour obtenir la garde d’au moins l’un d’entre eux, écrivait le Journal de Montréal la semaine dernière. Dans une demande en justice déposée au Palais de justice de Laval, James Clark réclame donc de revoir soit Scout, soit Ashley, ses deux bergers allemands australiens.

Au total, M. Clark demande 5 000 $ pour les troubles et inconvénients encourus, ainsi que 1 000 $ de dommages punitifs. Il est représenté par Me Mathieu Farazandeh.
La porte d’un bureau d’avocats fracassée
Événement bizarre dans la commune de Pau, dans le Sud-Ouest de la France. Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, vers deux heures du matin, un homme de 30 ans a détruit à coups de masse la porte du bureau de son avocate, et s’est introduit par effraction dans le bâtiment.
Il appert que l’homme était à la recherche d’un dossier qui n’existe pas. Arrêté par la police, il a par la suite été remis en liberté, dans l’attente de subir une expertise psychiatrique.
On lui vole sa chaise roulante sur la plage
Triste événement pour Jérémy Landry, un paraplégique québécois de 23 ans. Alors qu’il naviguait sur le Lac de l’Achigan, dans les Laurentides, on lui a volé son fauteuil roulant laissé sur la berge, écrit le Journal de Montréal.
M. Landry, qui a perdu l’usage de ses jambes lors d’un accident de travail en 2011, était parti faire un tour de bateau avec ses amis. Avant de partir, il avait dissimulé son fauteuil derrière des buissons, comme il le fait toujours. À leur retour, c’est la stupéfaction : la chaise roulante, d’une valeur de 8 000 $, avait disparu.
L’ironie, c’est que de tels fauteuils sont faits sur mesure. Il serait donc inutile à quiconque d’autre.
M. Landry a déjà fait appel à une société spécialisée dans la fabrication de fauteuils roulants, laquelle lui a prêté un fauteuil d’occasion en attendant.