Nouvelles

Un bonus d’un million de dollars pour finir l’année!

Main image

Didier Bert

2024-12-10 14:15:36

Matthew Schwartz. Source : Boies Schiller Fernex
Matthew Schwartz. Source : Boies Schiller Fernex
Aimeriez-vous faire partie des avocats qui recevront un million de dollars de bonus en fin d’année?

Un cabinet d’avocats américain se montre généreux avec ses avocats en cette fin d’année…

Plusieurs avocats du cabinet Boies Schiller Fernex s’apprêtent à recevoir un bonus de plus d’un million $ US.

Boies Schiller Flexner fait ainsi profiter ses avocats du redressement de sa situation financière. Après avoir vu ses revenus fondre quasiment de moitié, tombant de 405 millions $ US en 2019 à 220 millions $ US en 2022, ceux-ci sont repartis à la hausse pour atteindre 246 millions $ US en 2023.

« Nous voulions nous assurer que nos avocats, qui travaillent incroyablement dur pour nos clients, obtiennent un retour supplémentaire sur leur investissement, plutôt que de simplement franchir un seuil arbitraire d’heures travaillées », a déclaré Matthew Schwartz, associé directeur et président élu, cité par Bloomberg.

Boies Schiller Flexner détermine les primes des avocats de manière individuelle, afin de les aligner sur la valeur qu'ils apportent au cabinet. Malheureusement pour la plupart des avocats du cabinet, nombre d’entre eux devront se satisfaire d’un bonus compris entre 21 000 $ US pour les juniors et 140 000 $ US pour les avocats d’expérience.

En plus de ce bonus, les avocats peuvent obtenir une prime de recommandation de 25 000 $ US lorsqu'ils permettent le recrutement d’un avocat issu d’un autre cabinet.

La générosité du cabinet se manifeste également par les primes à la signature d'un montant de 150 000 $ US pour les avocats qui rejoignent Boies Schiller Flexner après avoir occupé un poste de greffier dans un tribunal fédéral ou d’appel. Cette prime peut atteindre 175 000 $ US pour les plus expérimentés.

De quoi passer d’agréables fêtes de fin d’année.

1343
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires