Nouvelles

Un nouvel avocat dans l’affaire du rodéo du 375e

Main image

Julien Vailles

2017-06-07 15:30:00

Alors qu’une injonction a été déposée par un professeur de droit afin que le rodéo prévu n’ait pas lieu, un nouvel avocat se joint à la cause...
Me Jean-Philippe Guay représentera la Ville de Montréal
Me Jean-Philippe Guay représentera la Ville de Montréal
Ça y est, on sait qui sera de la partie. Tous les avocats se sont dévoilés dans l’affaire qui oppose Me Alain Roy, notaire et professeur à l’Université de Montréal, à la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal.

En effet, c’est Me Jean-Philippe Guay, de Gagnier Guay Biron, qui représentera la Ville de Montréal dans cette affaire.

Rappelons que celle-ci est visée par une injonction interlocutoire et permanente, dans le but d’empêcher, en août prochain, la tenue d’un événement comprenant un rodéo, dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal. On allègue que les animaux sont indûment maltraités lors d’un tel événement, ce qui contrevient à la Loi sur le bien-être et la sécurité de l’animal.

La société TKNL, qui gère le festival NomadFest, le Festival Western de St-Tite, qui se charge de l’organisation du rodéo, ainsi que la Ville de Montréal sont mises en cause dans ce dossier.

Mes Jean-Philippe Groleau et Léon Moubayed, de Davies Ward Phillips & Vineberg, agissent pour la défenderesse la Société des célébrations du 375e, pour TKNL ainsi que pour le Festival de St-Tite.

Quant à Me Roy, il est représenté par Me Marie-Claude St-Amant de Melançon Marceau Grenier et Sciortino.
6434
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires