Nouvelles

Un règlement pour interdire le camionnage la nuit

Main image

Julien Vailles

2017-08-01 16:00:00

Dans le but de protéger le sommeil de ses citoyens, une municipalité de Montérégie adopte un règlement en vue de limiter sérieusement la circulation des camions...
Une municipalité de Montérégie adopte un règlement en vue de limiter les camions la nuit
Une municipalité de Montérégie adopte un règlement en vue de limiter les camions la nuit
En effet, c’est la décision assez inusitée à laquelle en est venue la ville de Saint-Jacques-le-Mineur, en Montérégie. Il sera ainsi interdit aux camions de circuler dans certaines rues entre 21h et 6h, alors que l’exploitation industrielle de carrières, de sablières ou de gravières sera défendue entre 18h et 6h, du lundi au vendredi, et à partir de midi le samedi, rapporte La Presse.

La mairesse Lise Sauriol déclare avoir pris cette décision pour des raisons de santé publique. Depuis quelques mois, le transport de nuit a repris dans la municipalité, où il semblait pourtant avoir cessé depuis de nombreuses années. La société responsable serait Demix, nouvel acquéreur de la carrière Saint-Jacques, située à Varennes.

Récemment, une demande d’injonction contre la Ville de Varennes et la société mère de Demix avait été déposée par des citoyens excédés, dans le but d’interdire le camionnage la nuit. En effet, un grand nombre de véhicules transportent des matériaux depuis la carrière Demix jusqu’au chantier de l’échangeur Turcot.

Le règlement qui vient d’être adopté a été envoyé au ministère des Travaux publics, chargé de l’approuver.
2456
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires