Nouvelles

Une action collective secoue un géant des sports motorisés

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-12-04 10:15:02

Me David Assor. Source : Lex Group
Me David Assor. Source : Lex Group
Dans une demande d’action collective, des investisseurs accusent l’entreprise de leur avoir caché la vérité… Qui sont les avocats?

L’avocat David Assor de Lex Group a déposé une action collective contre Taiga Motors corporation et ses dirigeants Samuel Bruneau, Michael Fizzel, Andrew Lapham, Martin Picard, Francis Séguin et Timothy Tokarsky.

L'action collective vise à représenter les personnes ayant investi dans les titres de Taiga Motors entre le 30 mars 2023 et le 2 avril 2024 et ayant subi des pertes sur leurs investissements.

La demande allègue que Taiga Motors a fait de fausses déclarations concernant ses capacités de production et sa situation financière, ce qui a induit les investisseurs en erreur.

Le 2 avril 2024, l’entreprise a annoncé la suspension de sa production et des licenciements massifs, révélant son incapacité à atteindre ses objectifs de production pour 2023.

Quelques mois plus tard, Taiga Motors a entamé une procédure d'insolvabilité en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC).

Un article de La Presse publié le 16 novembre 2024 a aussi révélé que l'entreprise avait déformé ses capacités de production et était confrontée à de nombreux problèmes opérationnels et de fabrication.

Les demandeurs allèguent donc que les dirigeants de Taiga Motors ont manqué à leur devoir de diligence en ne s'assurant pas que les états financiers de la société étaient exacts et complets.

Les membres du groupe sont: « Toutes les personnes qui ont acquis des titres de Taiga Motors à tout moment au cours de la période visée par le recours et qui ont subi une perte sur leur investissement ».

Le demandeur principal, un investisseur, demande des dommages-intérêts pour lui-même et tous les autres membres du groupe.

673
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires