Nouvelles

Une ancienne juge vendeuse de bébés arrêtée!

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-08-01 12:00:27

Source : Evanto
Source : Evanto
Une ancienne magistrate impliquée dans la vente de bébés a été arrêtée…

L’ancienne juge argentine Alejandra Claudia Velasquez a été arrêtée cette semaine en Espagne pour avoir été impliquée dans un réseau d’adoptions clandestines, rapporte le journal français L’indépendant.

Alejandra Claudia Velasquez chargeait des travailleurs sociaux de trouver des femmes enceintes vulnérables, susceptibles d'abandonner leurs futurs bébés. Pour inciter les travailleurs sociaux, elle leur offrait souvent une somme d’argent en leur assurant que « des couples étaient prêts à payer très cher pour ces services ».

Son but était de vendre ces bébés à des couples adoptants, souvent riches, afin de « simplifier » le processus d’adoption pour eux. En retour, l’ancienne juge recevait d’importantes sommes d’argent et divers cadeaux, ajoute L’indépendant.

Pour y arriver, l’ancienne juge aurait truqué des documents afin d'accélérer les processus d'adoption pour les couples désireux d'éviter les longues listes d'attente.

De plus, Velasquez aurait souvent été absente sans justification et aurait multiplié les demandes de congé. Elle aurait également contraint des fonctionnaires du tribunal à se faire passer pour elle ou à altérer les dates de signature sur 600 résolutions judiciaires, rapporte le TVA Nouvelles.

En 2017, l’ancienne juge a été définitivement exclue du système judiciaire argentin, après avoir été dénoncée par le barreau de Pilar deux ans auparavant.

Depuis, l'ancienne juge était sous le coup d'un mandat d'arrêt international et activement recherchée par Interpol, ainsi que par les agents de l'unité de lutte contre la drogue et le crime organisé (Udyco).

1647
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires