Une avocate payée 180 000$...sans se présenter au boulot!
Céline Gobert
2016-02-01 11:15:00
Ce salaire lui est versé par la Régie du cinéma, en vertu d’une entente avec le ministère de la Culture. L’avocate de 55 ans a par ailleurs bénéficié de toutes les augmentations prévues aux conditions de travail des cadres supérieurs.
France Boucher, qui a pratiqué au sein des cabinets ministériels du gouvernement Bourassa, avait perdu son poste à l’automne 2012 à la suite de l’élection du gouvernement de Pauline Marois, qui souhaitait davantage y voir un sympathisant péquiste qu’un libéral, selon le journal. En décembre 2012, elle devait donc rejoindre la Régie des installations olympiques, où elle n’a, en pratique, jamais exercé.
Toujours selon La Presse, elle n’y a pas de bureau, pas de numéro de téléphone, et n’est quasiment jamais venu au bureau.
Des notes de frais
France Boucher avait obtenu un congé de maladie d’une durée de 15 mois et qui s’est terminé au printemps 2014. Après une courte « réintégration progressive », la Régie des installations olympiques avait été informée d’un nouveau congé « pour une période indéterminée », selon Cédric Essiminy, porte-parole de la RIO.
« Depuis, elle n’a pas réintégré son milieu de travail. »
En revanche, elle a envoyé des notes de frais. Sa participation à trois formations pour cadres, à Québec en 2015, a coûté environ 2000 $ en frais de déplacement et en restaurant, informe La Presse.
Au cabinet de Philippe Couillard, personne n’a souhaité émettre de commentaires.
Le gouvernement de Jean Charest l’avait nommée présidente de l’Office québécois de la langue française.
Elle avait été nommée en 2010 présidente de la Régie du cinéma.
Anonyme
il y a 8 ansDites nous plutôt ci ceci est défendable!
Isabelle
il y a 8 ansLe bon côté des choses: à l'avenir, personne ne pourra avoir le front de dire que ce poste est tellement important que la personne qui l'occupe "mérite" un salaire de 180 000$.
C'est un poste inutile, la preuve est faite.
Qu'on lui garroche un "package" - elle pourrait avoir le front de poursuivre - pis qu'on élimine le poste au plus coupant. Les ressources sont requises ailleurs.
Anonyme
il y a 8 ansLe pire dans tout ca mes enfants, c est que pour chaque cas publicise, y en a des centaines dont personne ne parle jamais. Si comme moi vous connaissez quelqu un en ressources humaines dans quelque organisation publique, parapublique, peripublique, syndiquee ou tout simplement assuree, des morons payes pour etre en congé y en a pu savoir quoi en faire au quebec. Par tete de pipe on a 20% plus de fonctionnaires au quebec qu en ontario. Cherchez pas trop loin pourquoi on a le revenu apres impot disponible le plus bas au canada (et oui apres la richissime ile du prince edouard.
Pis moi ben je suis obligé de travailler meme quand je suis comme maintenant malade comme un chien afin de payer pour tous ces rapaces. Parce que moi si je ne rentre pas, y a personne qui me paie a rien faire.
Pigeon dissident
il y a 8 ansC'est pour cela que Revenu Québec saigne à blanc les contribuables et imposent des quotas à ses inspecteurs.
Isabelle
il y a 8 ansLe Conseil des ministres vient de la nommer présidente de la Commission des transports.
[Insérez ici une ribambelle de jurons bien de chez nous]