Une avocate veut représenter le NPD dans Bourassa

Agence Qmi
2013-08-21 11:15:00

Malgré le fait qu’elle se présente dans une circonscription qui tend à voter libéral, Mme Moraille se dit confiante.
« Nous allons utiliser le gros bon sens pour défaire les libéraux », a-t-elle souligné.
Cependant, elle affirmé qu’il était encore trop tôt pour qu’elle puisse dévoiler un plan de match dans lequel seraient énoncées ses priorités politiques.
«Je viens juste de me lancer dans la course “darling”», a-t-elle rétorqué à un journaliste lors de l’annonce.
C’est son instinct maternel qui lui aurait donné la flamme politique, a raconté l’artiste.
« Je veux que mes enfants aient un bel avenir au Canada. J’en ai assez de voir le pays se faire effilocher par les conservateurs et Stephen Harper », a dit Mme Moraille.
Celle-ci a ajouté qu’elle est une représentante idéale pour la communauté haïtienne, qui est importante dans la circonscription de Bourassa, car elle connaît les défis que doivent surmonter les Canadiens issus de l’immigration.
Une circonscription convoitée
La candidate affrontera Larry Rousseau, Mario Leclerc et Julie Demers dans la course à l’investiture du NPD.
À l’issue du vote, le représentant du NPD devra se mesurer à l’ex-joueur de hockey, Georges Laraque, au Parti vert, et probablement à Emmanuel Dubourg, un ancien député provincial, qui pourrait porter les couleurs du PLC.
« Je trouve ça bien qu’il y ait plusieurs candidats, cela donne beaucoup de choix aux citoyens », a lancé M. Laraque.
Fait à noter, quatre des candidats dans Bourassa sont d’origine haïtienne, un atout dans une circonscription où la population d’origine haïtienne est importante. Toutefois, M. Laraque ne pense pas qu’il s’agit d’un facteur important dans la course.
« Denis Coderre s’y est fait élire et il est blanc. Je ne crois pas que l’origine ait de l’importance ici. Ce qui compte, c’est que la personne qui se fera élire défende les intérêts des citoyens », a insisté le candidat du Parti vert.