Nouvelles

Une des meilleures avocates au monde selon ses clients

Main image

Mathieu Galarneau

2019-07-03 14:30:00

Une avocate montréalaise a reçu un prix international pour la qualité de ses services auprès de ses clients. Qui est-elle?
Me Sophie Perreault, associée chez Langlois.
Me Sophie Perreault, associée chez Langlois.
Me Sophie Perreault, associée chez Langlois, a eu la « belle surprise » d’être récipiendaire de l’étoile Acritas, un organisme indépendant qui sonde des clients à l’international pour découvrir qui sont les meilleurs avocats de la planète.

L’avocate d’expérience est d’autant plus fière de cette nomination puisqu’elle n’a aucunement fait de démarches en ce sens. Ce sont ses relations avec ses clients, qu’elle cultive depuis 25 ans, qui l’ont amenée à recevoir cet honneur.

Questionnée à savoir qu’est-ce qu’un avocat doit avoir pour atteindre de tels standards, Me Perreault voit plusieurs ingrédients à combiner pour le mix parfait.

« C'est d'être à l'écoute des besoins des clients, de se voir comme un partenaire d'affaires plutôt que comme quelqu'un qui donne un service juridique. C'est de s'impliquer dans leurs affaires et d'être à l'écoute de leurs besoins et de leur donner des options et des solutions viables sur le plan des affaires », dévoile-t-elle.

Il faut également être bien entouré. « Pour répondre aux plus hautes attentes des clients, ça prend une équipe et un esprit de collaboration. C'est l'objectif de chacun des professionnels chez Langlois. Cette reconnaissance rejaillit sur l'ensemble de l'équipe, parce que je ne sers pas ces clients seule, mais toujours avec mes collègues. »

Et quels conseils donnerait-elle à de jeunes avocats pour atteindre un jour un tel niveau d’appréciation de ses clients?

« Il faut s'investir à fond dans les dossiers chez les clients, chercher à comprendre les affaires du client pour mieux saisir leurs préoccupations au quotidien, les accompagner et leur donner des solutions aux problématiques qui se présentent. Il faut se voir soi-même comme un conseiller de confiance. D'ailleurs, ça rend le travail d'autant plus plaisant quand on sent qu'on fait une différence. »

L’avocate n’en est pas à sa première distinction. Elle a été reconnue comme étant « l’étoile du litige » par Benchmark Canada en 2017, 2018 et 2019 pour les litiges civils, l’environnement et la criminalité en col blanc.

La Barreau 1994 représente des clients devant toutes les instances de tribunaux québécois, fédéraux et administratifs. Elle détient une expertise particulière dans la présentation d’injonctions, de procédures en mandamus et d’ordonnances Anton Piller.
8085
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires