Nouvelles

Une enquête confiée à l'ancienne juge en chef du Canada

Main image

Radio -Canada

2019-03-08 07:00:00

Les leaders des partis officiels de l’Assemblée législative de Victoria ont confié une enquête indépendante à la magistrate.
Beverly McLachlin a été nommée comme enquêteuse spéciale dans le scandale de dépenses excessives à Victoria. Photo: La Presse canadienne / Fred Chartrand.
Beverly McLachlin a été nommée comme enquêteuse spéciale dans le scandale de dépenses excessives à Victoria. Photo: La Presse canadienne / Fred Chartrand.
L'ancienne juge en chef du Canada, Beverley McLachlin, mènera l'enquête spéciale sur les allégations de dépenses excessives à l'Assemblée législative de Victoria.

Mme McLachlin a été embauchée par les leaders des trois partis officiels de l’Assemblée législative de la Colombie-Britannique : Mike Farnworth du NPD, Mary Polak du Parti libéral et Sonia Furstenau du Parti vert.

L'enquête indépendante consiste à établir si Craig James, greffier de l'Assemblée législative, et Gary Lenz, sergent d'armes, ont commis des actes répréhensibles dans l'exercice de leurs fonctions à l'Assemblée législative, comme indiqué dans les rapports du président Darryl Plecas rendus publics par le Comité de gestion de l’Assemblée législative.

Les rapports de M. Plecas dénoncent des dépenses excessives et accusent les deux fonctionnaires de s'être offert des voyages de luxe et des cadeaux à hauteur de dizaines de milliers de dollars.

M. Lenz et M. James sont suspendus de leurs fonctions depuis le 20 novembre et ont, tous deux, réfuté toutes les allégations contre eux.

Beverley McLachlin présentera un rapport final aux leaders parlementaires d'ici le 3 mai 2019.
3322
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires