Nouvelles

Une juge bilingue nommée à la Cour du Banc de la Reine

Main image

Radio -Canada

2018-11-05 10:00:00

Avec la nomination de cette avocate réginoise, une cause pourra désormais être entendue sans interprète.
Une juge bilingue nommée à la Cour du Banc de la Reine
Une juge bilingue nommée à la Cour du Banc de la Reine
La nomination de l'avocate réginoise Charlène Richmond à la Cour du Banc de la Reine de la Saskatchewan réjouit l'Assemblée communautaire fransaskoise (ACF).

Le président de l’organisme, Denis Simard, décrit ce choix dans un communiqué comme étant « une excellente nouvelle ». Il souligne notamment le fait qu’une cause pourra désormais être entendue sans interprète « dans un domaine où les subtilités langagières sont cruciales ».

Le ministère de la Justice du Canada a dévoilé le nom de trois juges pour la Saskatchewan vendredi, dont celui de Mme Charlène Richmond qui est bilingue.

Cette nouvelle magistrate est originaire de Gravelbourg. Elle travaille depuis 27 ans au cabinet d’avocat Richmond Nychulk de Regina qu’elle a cofondé en 1991.
3455
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires