Une nouvelle patronne pour Dentons

Martine Turenne
2017-06-26 14:40:00

De son côté, Mme Wilson siégera aussi au comité de direction mondial et au conseil mondial de Dentons, qui se targue d’être le plus grand cabinet d’avocats de la planète.
Beth Wilson a fait carrière dans le domaine des services professionnels, notamment chez KPMG. Elle a été reconnue par divers grands organismes, dont le YWCA, Femmes d’influence au Canada (Canadian Women of Influence) et WXN.
« Davantage qu’un cabinet traditionnel »
Richard Scott, président du c.a. canadien de Dentons, estime que « le leadership de Beth et son expérience au sein d’un grand cabinet de services professionnels en font la personne idéale pour occuper le poste qui vient de lui être confié ».
« De plus en plus, nos clients souhaitent que leur cabinet d’avocats soit davantage qu’un cabinet traditionnel. Cette nomination s’inscrit tout à fait dans ce courant de pensée », a-t-il ajouté.
De son côté, Beth Wilson a dit accepter son nouveau poste « avec beaucoup d’humilité et de plaisir ».
« C’est l’image de marque, la culture et les valeurs de Dentons qui m’ont tout de suite intéressée, a déclaré la nouvelle patronne. Ce sera un privilège pour moi de diriger Dentons Canada et de contribuer à la réalisation de ses objectifs stratégiques : bâtir le cabinet d’avocats de l’avenir dès aujourd’hui (...) et intéresser des gens aux idées nouvelles provenant de secteurs multiples. »
Le chef de la direction mondiale de Dentons, Elliott Portnoy, s’est dit évidemment « très heureux » d’accueillir Beth Wilson, une ancienne de KPMG, soulignant que tant la profession comptable que juridique, ainsi que le secteur des services de consultation, sont en pleine transformation. « La vaste expérience et le leadership assuré de Beth joueront un rôle fondamental dans la façon dont Dentons tirera son épingle du jeu », a-t-il dit.