Près de 2000 personnes se sont inscrites à cette action collective...
Me Marc-Antoine Cloutier, de Deveau LefebvreLes responsables du recours collectif relativement au cafouillage de l'autoroute 13 lors de la tempête de neige de mars 2017 cherchent à obtenir une entente à l'amiable.
Ils veulent ainsi éviter que les procédures judiciaires traînent en longueur. Les avocats réclament un montant de 2500 $ pour chaque victime, dont 500 $ en dommages punitifs.
Me Jean-Marc Lacourcière de Trudel Johnston & Lespérance« Vendredi, nous avons adressé une demande de règlement à l’amiable à la Ville de Montréal et au gouvernement. Ce dernier s’est dit ouvert et depuis, nous avons eu de bonnes discussions avec ses avocats et ses représentants. En revanche, la Ville a refusé. Nous trouvons cela dommage, car il leur incombe, à tous les deux, de prendre leur responsabilité pour des gestes qui n’ont pas été posés », dit Me Marc-Antoine Cloutier, de Deveau Lefebvre, qui représente le demandeur Gilles Beauchamp.
La poursuite est menée conjointement avec Mes Jean-Marc Lacourcière et André Lespérance, de Trudel Johnston & Lespérance.
Me André Lespérance de Trudel Johnston & LespéranceDans la nuit du 14 au 15 mars 2017, deux camions enlisés dans la neige ont bloqué quelque 300 voitures sur l'autoroute 13 sud à la hauteur de Lachine pendant plus de 12 heures.
En novembre dernier, un recours collectif a été autorisé contre le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal pour toutes les personnes qui ont été immobilisées sur l'autoroute 13 sud ou l'autoroute 520 est, entre le 14 mars 2017 à 19 h et le lendemain à midi.
-Avec Radio-Canada
5186
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.