Et de six pour McCarthy!
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/1739308002_Untitled__800_x_535_px___23_.jpg)
Marie-Ève Buisson
2025-02-12 08:30:45
Six avocats ont été promus au rang d’associés chez McCarthy Tétrault. Qui sont les heureux élus?
McCarthy vient d’annoncer le nom de ses nouveaux associés. Il s’agit de Mes Sébastien Cusson, Frédérique Drainville, Louis-Charles Filiatrault, Vincent Laurin, Jean-Philippe Mathieu et Louis-Philippe Samson.
![](https://www.droit-inc.com/cache/blank.png)
Sébastien Cusson est associé au sein du groupe de litige au bureau de Montréal. Sa pratique couvre les domaines du litige civil et commercial, du litige en droit de la construction, de la responsabilité médicale, ainsi que la responsabilité professionnelle.
Avant de rejoindre McCarthy, il a travaillé comme auxiliaire juridique à la Cour suprême du Canada, comme étudiant en droit chez Desjardins et comme assistant de recherche au professeur Patrick Dumberry.
Le Barreau 2016 détient un baccalauréat en droit civil et un Juris Doctor de l’Université d’Ottawa en plus d’une maîtrise en droit et finance de l’Université d’Oxford.
Frédérique Drainville est associée au sein du groupe du droit de la faillite et de la restructuration au bureau de Montréal.
Sa pratique porte principalement sur le droit de la restructuration, de la faillite et de l’insolvabilité ainsi que sur les litiges relevant du droit bancaire, incluant des litiges liés à la responsabilité bancaire et aux lettres de change.
Avant de rejoindre McCarthy, elle a travaillé comme avocate chez Borden Ladner Gervais, comme stagiaire à la Banque Laurentienne et comme étudiante en droit au Ministère de la Justice du Canada.
La Barreau 2017 détient un baccalauréat en droit et une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke.
Louis-Charles Filiatrault est associé au sein du groupe du droit des affaires. Sa pratique est principalement axée sur les fusions et acquisitions (publiques et privées), les opérations transfrontalières, les opérations sur les marchés financiers et la gouvernance d’entreprise.
Avant de rejoindre McCarthy, il a travaillé comme avocat chez Norton Rose Fulbright.
Le Barreau 2014 détient un baccalauréat en science politique de l’Université de Montréal et un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa.
Vincent Laurin est associé au sein du groupe du droit des affaires. Sa pratique est axée sur les fusions et acquisitions, et les valeurs mobilières.
Avant de rejoindre McCarthy, il a travaillé comme avocat à l’International Counsel Bureau, comme conseiller juridique chez CGI et comme avocat chez Stikeman Elliott.
Le Barreau 2013 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke.
Jean-Philippe Mathieu est associé au sein du groupe de litige à Montréal.
Il concentre sa pratique dans les domaines du litige en droit des sociétés, du litige contractuel, du droit bancaire, du droit de la construction, des actions collectives, du droit de la consommation, du litige d’assurance, de la responsabilité professionnelle et du litige constitutionnel.
Le Barreau 2014 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, un Juris Doctor de l’Université York et une maîtrise en droit de l’Université de Cambridge.
Louis-Philippe Samson est associé au sein du groupe du droit des affaires.
Sa pratique porte principalement sur le financement bancaire et d’entreprises et les fusions et acquisitions, notamment dans les domaines du commerce de détail, du transport, de l’industrie minière, de l’agroalimentaire et du financement corporatif.
Le Barreau 2013 détient un baccalauréat en administration des affaires du HEC Montréal et un baccalauréat en droit de l’Université Laval.